Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Lonely Planet (La compagnie Hercub')


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Lonely Planet

La Compagnie Hercub’ est née en 1991 de la rencontre de trois comédiens : Michel Burstin, Bruno Rochette, Sylvie Rolland.
Devenus directeurs artistiques de la compagnie, ils élaborent ensemble les projets, choisissent les textes, adaptent les auteurs étrangers, mettent en scène et jouent dans leurs spectacles.
Attirés par la création de textes contemporains, ils travaillent avec des dramaturges reconnus, comme Israel Horovitz, auteur de quatre de leurs spectacles, dont « Lebensraum (Espace Vital) » qu’il a écrit pour la Compagnie.

Ils contribuent aussi à la découverte de nouvelles écritures : Steven Dietz et Gillian Plowman par exemple, n’avaient jamais été joués en France avant les créations de « Faux-Fuyants » et de « Me and My Friend » en 2000 et 2002.
La Compagnie a développé ces dernières années un partenariat avec le Théâtre Eclair du Burkina Faso. Cette coopération a donné lieu à la commande de deux pièces au dramaturge Eric Durnez, puis à leur création en 2005 (« Sparadrap ») et 2006 (« Dragonnier »). La Compagnie Hercub’ a été deux fois nommée pour le prix ADAMI, remis lors de la cérémonie des Molières en 2005 et 2006.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Lonely Planet

La compagnie Hercub'

Théâtre Pièce: Lonely Planet