Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


L'âme rongée par de foutues idées (L'équipe)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


L'âme rongée par de foutues idées

Guillaume Lambert
auteur-metteur en scène
Découvrant le théâtre par le jeu (La Conférence des oiseaux, J.C. Carrière, Roméo et Juliette, W. Shakespeare, Le Mariage, W. Gombrowicz),il s’intéresse aux rapports entre l’art et l’engagement.De 2010 à 2015, il étudie les sciences sociales et politiques. En 2014, il intègre le chur de Lorenzaccio, incarnant la cité de Florence, mis en scène par Gérald Garutti. Il écrit et met en scène sa première pièce, Citoyens du vent, jouée à la Maison des Métallos (Ici&Demain 2015) et ayant remporté le Grand Prix du festival de HEC. De mai 2014 à août 2015, il assiste Joël Pommerat à la dramaturgie de Ca ira (1) Fin de Louis. Il est également assistant à la mise en scène du Désordre d’un futur passé, spectacle mis en scène par Jean Ruimi, Joël Pommerat et Caroline Guiela Nguyen au sein de la Maison Centrale d’Arles,et des ateliers de recherche du Couloir de Joël Pommerat.


 

L'âme rongée par de foutues idées

Lucie Leclerc, comédienne
Elle commence ses études de théâtre en classe préparatoire littéraire. En 2009, elle joue dans Hamlet montage, mis en scène par Maryse Meiche et Aline Vattier. Après un stage d’installation performance en Thaïlande, elle intègre l’école Point Fixe et travaille avec Bruno Wacrenier, Lorène Menguelti, Françoise Roche. Elle y est initiée au mime corporel. En2013, elle rejoint le collectif CRISIS. Elle participe à un stage de danse-théâtre au Théâtre Gérard Phillipe de St Denis en mai 2014, dirigé par Nathalie Fillon et Jean-Marc Hoolbecq. Elle intègre lacompagnie Avant l’Aube et joue dans L’Age libre, remportant le prix du jury du festival d’ATEP de Paris III. La même année, elle entre au conservatoire du 6èmearrondissement, avec Bernadette Lesaché et Sylvie Pascaud. Elle joue dansSE/PARAREmis en scène par Laura Thomassaint et remporte le prix d’interprétation féminine de l’édition 2015 du festival Rideau Rouge. En mai 2015, elle joue dans La Machine, une création dirigée par Laetitia Guédon. Elle travaille actuellement sous la direction de Niels Arestrup et Brigitte Catillon au Théâtre de Paris.


 

L'âme rongée par de foutues idées

Gauthier Ronsin ,créateur lumière
Il commence le théâtre par le jeu en participants à des ateliers à Theix puis intègre l'option théâtre du lycée Lesages à Vannes. En 2012, il intègre une formation technique après avoir fait une école de musique sur Rennes. Lors de sa formation, il travaille au Carré Sévigné, au festival Mythos et travaille à la création lumière d’Une Année sans été, mis en scène par Joël Pommerat, en compagnie d’Eric Soyer (Odéon, avril 2014). Depuis la fin de sa formation, Gauthier Ronsin travaille en tant qu'éclairagiste pour de multiples structures et compagnies. Il est actuellement régisseur technique/créateur lumière du collectif La Famille Walili, des groupes Narama and the Walili beat brother's, Undergroove, Nebia trio, et Eshol pamtais. Enfin il collabore avec Guillaume Lambert depuis sa première création, Citoyens du vent.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


L'âme rongée par de foutues idées

L'équipe

Théâtre Pièce: L'âme rongée par de foutues idées

Du 5 mai au 19 juin 2016.
Les jeudis,vendredis,samedis à 21h dimanche 17h