Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Lâleh, une fleur en partage (Les acteurs)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Lâleh, une fleur en partage

MARION PETIT-PAUBY (SAM)

Après une formation de théâtre au Conservatoire de Bordeaux elle intègre l’ENSATT à Lyon au sein de la promotion 72 en section art dramatique. Elle travaille avec Philippe Delaigue, TG-Stan, Guillaume Leveque, Olivier Maurin et bien d’autres. Elle se forme aussi au cinéma auprès de Frédéric Fonteyne ou encore à la radiophonie et aux marionnettes.
Sortie de son école en juin 2013 elle a travaillé avec la Compagnie La nouvelle Fabrique sur la pièce «Les accapareurs» de Philip Lohle, ainsi que pour les collectifs BIM et Foule Complexe dont elle fait partie.


 

Lâleh, une fleur en partage

IVAN CORI (SOHRAB)

Il fait ses premiers pas sur la scène du théâtre Mouffetard dès l’âge de dix ans. Quelques années plus tard, il suit les cours de l’Atelier Premier
Acte de Francine Walter. Elle le met en scène au théâtre La Bruyère dans «Comme il vous plaira» de Shakespeare, «Les meilleures intentions» adapté d’Ingmar Bergman, «Nous les héros» de Jean-Luc Lagarce, et au Ciné 13 Théâtre dans «Le Distrait» de Regnard. Il entre ensuite au conservatoire du onzième arrondissement de Paris puis aux ateliers de Jean Louis Bihoreau. Le metteur en scène anglais Kester Lovelace lui offre ensuite le rôle de Ste dans «Beautiful Thing», de Jonhatan Harvey. Créée au vingtième théâtre à Paris puis reprise à Avignon et en tournée.
Au cinéma, il tourne pour la première fois dans «Molière» de Laurent Tirard, avec Romain Duris. Il est à l’affiche de plusieurs films d’auteur : «Léa», de Bruno Rolland, «Panier de fraises», de Julien Abraham, mais c’est Alexandre Villeret qui lui offre son premier Premier rôle dans «En pays cannibale». Dans «13 rue Mandar», il joue le fils d’Emmanuelle Devos et de Lionel Abelanski. En 2013, il joue dans la pièce «Une heure de tranquillité» de Florian Zeller aux côtés de Fabrice Luchini.


 

Lâleh, une fleur en partage

SHOHREH SABAGHY (LESSENTIEL)

C'est une comédienne iranienne née en 1988. Après son enfance en Iran, elle s’est installée en Afghanistan, où elle a rencontré le Théâtre Aftaab créé par Ariane Mnouchkine à Kaboul en 2005.
Shohreh Sabaghy s’est rendue en France pour faire des stages de danse et de théâtre en 2006 et 2009 au Théâtre du Soleil.
En 2010 elle a fait une année de stage à l’ENSATT de Lyon en art dramatique. Depuis ses débuts dans le théâtre, elle a travaillé
avec différents grands metteurs en scène tels que Hélène Cinque («Roméo et Juliette», «Le Tartuffe», «L’Avare», Ce jour-là», «La Ronde de Nuit» mises en scène sous le regard d’Ariane Mnouchkine), Laurence Levasseur («Les Chiens») et Matthias Langhoff («Oedipe-Tyran»). Elle a également participé au projet de fiction cinématographique «Kabuliwood». Shohreh Sabaghy vit aujourd’hui en France.


 

Lâleh, une fleur en partage

JEAN DUTELLE (LOTENTIK)

Plongé très tôt dans l’univers des arts martiaux et après plusieurs titres dont celui de vice-champion de France de combat, Jean Dutelle se tourne dès lors vers l’acrobatie en découvrant une nouvelle discipline : les arts martiaux artistiques. Véritable autodidacte, ce jeune passionné gravit rapidement les échelons et finit récemment vice-champion du Monde et triple champion de France d’arts martiaux artistiques.
Au fil des ans et fort de cette notoriété, il est reçu au sein de la prestigieuse Compagnie Pietragalla - du nom de l’ex danseuse étoile française - et peut découvrir un nouveau mode d’expression et d’imagination qui trouve immédiatement écho dans sa recherche créatrice. Aujourd’hui chorégraphe sur un spectacle original «Deus Ex Machin» a, et récemment sorti des Cours Florent, il se lance le défi d’embrasser une carrière de comédien.


 


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Lâleh, une fleur en partage

Les acteurs

Théâtre Pièce: Lâleh, une fleur en partage

Dim 20h
Lun 21h
Mar 21h
Mer 21h
Du 15 février au 25 mars 2015