Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Lâleh, une fleur en partage (Le metteur en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Lâleh, une fleur en partage

Sei Shiomi

Dès son jeune âge, il débute une formation de comédien aux Etats-Unis. Après avoir reçu une Licence en Art Dramatique à la New York University, Sei passe quelques années à travailler sur plusieurs pièces de théâtre Off-Broadway. Il quitte New York afin de découvrir d’autres traditions théâtrales. C’est alors qu’il rencontre et travaille avec des acteurs et des metteurs en scène russes, bulgares, anglais, norvégiens ou encore italiens. Il fait la connaissance de Yoshi Oïda de la compagnie de Peter Brook. Arrivé à Paris en 1997 il entame un cursus d’apprentissage à la
Bilingual Acting Workshop, école internationale de théâtre créée par Amy Werba, professeur de L’Actors Studio.
Créateur de la compagnie de théâtre The Four Corners Theatre Ensemble, il a coproduit la pièce «La Création du Monde et Autre Business» d’Arthur Miller au théâtre Les Déchargeurs à Paris dans laquelle il interprète le personnage de Lucifer. Il monte ensuite plusieurs spectacles : «Baby with the Bathwatere» de Christopher Durang aux Frigos, «Le Chat du Rabbin» - une adaptation d’une bande dessiné célèbre de Joann Sfar - au Cercle et au théâtre Michel Galabru, «Moments Erotiquese» de Rose Desena à L’Atelier Théâtre de Montmartre, «The Glory of Livinge» de Rebecca Gilman aux Frigos et «La Cerisaiee» de Anton Tchekhov au Théâtre de L’Epouvantail.
Son projet «Kristin Lavransdattere», une adaptation du roman norvégien de Sigrid Undseta, été présenté au Festival off d’Avignon en 2010 et en 2011.
Il continue sa recherche sur le travail d’acteur en tant que metteur en scène et coach d’acteur.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Lâleh, une fleur en partage

Le metteur en scène

Théâtre Pièce: Lâleh, une fleur en partage

Dim 20h
Lun 21h
Mar 21h
Mer 21h
Du 15 février au 25 mars 2015