Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Lâleh, une fleur en partage (L'auteur)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Lâleh, une fleur en partage

Aude-Laurence Clermont Biver

Née à Paris d’un père luxembourgeois et d’une mère française, elle grandit dans un univers littéraire et cinématographique. Son père réalisateur lui fait découvrir très jeune les plateaux de tournages.
En 1997, il lui permet de faire ses premiers pas sur les planches du théâtre de la Villette en écrivant pour elle une scénette en introduction à la projection de son film «L’Envol de l’autre».
L’expérience est unique et elle décide quelques années plus tard de s’inscrire en classe préparatoire aux cours Florent.
Après avoir obtenu un bac littéraire en option théâtre, elle intègre la Sorbonne en licence Arts du spectacle tout suivant les ateliers du Sudden théâtre, dirigés par Raymond Acquaviva.
Rapidement après la fin de sa formation elle décroche son premier rôle au théâtre dans la pièce «Beautiful Thing» de Jonathan Harvey, mise en scène par Kester Lovelace et jouée en 2009 durant deux mois au Vingtième Théâtre à Paris, puis au festival d’Avignon. La même année, elle interprète le rôle de Louise dans « Du même sang », une création présentée dans plusieurs centres d’animations parisiens et mise en scène par Anna Dewaele.
C’est Sophie Galibert, jeune réalisatrice de cinéma, qui lui offre son premier rôle dans son court-métrage «Ice Cream». Rôle pour lequel elle obtient le prix d’interprétation des festivals «Troyes première marche» et «Vues sur court». En 2012, elle obtient un Second rôle dans le film «La Braconne», réalisé par Samuel Rondiere, aux côtés de Patrick Chesnais et Rachid Youcef. Le film est sorti en salles le 2 avril 2014.
Elle crée en 2011 la Compagnie Des Boussolés afin de monter sa première pièce, «Lâleh, une fleur en partage» publiée un an plus tard aux Editions Thot. En 2012, le projet est finaliste du Prix Paris Jeunes Talents et obtient une bourse au concours Fonds Start’up organisé par la Fondation Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte du Luxembourg. La pièce est jouée pour la première fois au Théâtre du Centaure au mois d'avril 2014.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Lâleh, une fleur en partage

L'auteur

Théâtre Pièce: Lâleh, une fleur en partage

Dim 20h
Lun 21h
Mar 21h
Mer 21h
Du 15 février au 25 mars 2015