Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Lisbeths (Les comédiens)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Lisbeths

Claude LALU
Metteur en scène, Comédien, ...
Après avoir travaillé dans divers secteurs d’activité professionnelle, et 10 ans de pratique amateur, il rejoint le Théâtre du Bocage en 1982. Il sera régisseur, comédien, administrateur, metteur en scène, assurera parallèlement la programmation du théâtre municipal de 1986 à 1997. Il dirige la Compagnie depuis 1993.
Il joue des textes de Adamov, Tardieu, Bond, Cami, Molière, Césaire, Reis, Pinter, Buzzati, Pinter, Weiss, Hikmet, PA Birot, Fréchette, F De Rojas, Rezvani… sous la direction de G Vernay, JP Billecocq, J Develay, Ph Mathé, D Gauduchon, M Hervouët, H Gay.
Il met en scène Renaude, Synge, Fassbinder, Simovitch, Gaudé, De Vos… avec des équipes amateurs et, pour la compagnie professionnelle, les spectacles « La Guerre des Salamandres » de Rezvani d’après Capek, « Palabres nocturnes chez les Blancs » d’après Cesbron et Césaire, « Y’a des Croquettes plein ton assiette » d’après Kurt Tucholsky, et dernièrement «Combat de nègre et de chiens» de BM Koltès.



Lisbeths

Babette LARGO
Elle est née dans le bocage un lundi matin à l'aube.
Petite, elle dansait, jouait de la guitare, écrivait, parlait peu mais disait qu'elle voulait être actrice.
L'occasion se présente: éducation populaire.. théâtre amateur, professionnel. Enfin, de plus en plus de temps, d'expériences, de stages. Des rencontres.
Elle se forme, se cherche. Elle apprend, transmet, apprend encore, cherche..joue.
Elle est rattrapée par son histoire, la danse, la musique.
Elle chante à présent.
Tout est là indispensable, complémentaire.
Il ont été là aussi : Michel Geslin, Gérard Vernay, Dominique Serreau, Jacques Livchine, Claire Lasne, Philippe Nicolle, Mohamed Rouabhi, Cécile Magnien, Moanaatea Teparii, Nicolas Jules...
Depuis 1996, elle est auteure interprète avec le groupe qu'elle a créé : Largo, elle est comédienne notamment avec le Théâtre du Bocage dans les dernières créations « Des couteaux dans les poules », « Lisbeths » et « Combat de nègre et de chiens ».

Lisbeths

Nadina KHOURI
Elle quitte l’enseignement pour se consacrer entièrement à l’art dramatique. Elle suivra des stages de marionnette, des formations de danse et de Chant lyrique, ainsi qu’un stage vocal avec Zygmunt Molik. Elle met en scène plusieurs spectacles et anime également un travail avec des structures culturelles, sociales et de formation.
Sa collaboration avec le théâtre du Bocage débute avec la création de « La Guerre des Salamandres » de Rezvani d’après Capek, « Y’a des Croquettes plein ton assiette » d’après Kurt Tucholsky, puis «Lisbeths» de Fabrice Melquiot.




Lisbeths - Théâtre du bocage
texte de Fabrice MELQUIOT
Mise en scène de Manuel BOUCHARD
avec :
Nadjina KHOURI ou Babette LARGO
Claude LALU
Lumières : Manuel BOUCHARD
Univers sonore: Moanaatea Teparii


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Lisbeths

Les comédiens

Théâtre Pièce: Lisbeths

jeu 21h
ven 21h
sam 21h
dim 17h
(du 18 aout au 1 oct, relâche le 25 sept)