Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


L'histoire du tigre (Note d'intention)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage




Si on me demandait « y a t’il un point commun entre Shakespeare, Jean Vilar, Molière, Tati, Chaplin et Queneau … ? je répondrais, sans aucune hésitation, DARIO FO ! ».

La lecture du théâtre de Dario Fo me met immédiatement en joie. C’est la truculence du langage, la poésie, la fantaisie, l’imagination débordante qui séduisent tout d’abord. C’est la profondeur de sa vision de la société, le courage politique auquel il fit face durant sa vie qu’il paya très cher sans jamais se renier, qui exercent sur moi un formidable pouvoir d’attraction, celui d’un homme libre.

Il m’est impossible de séparer la vie de l’homme d’avec son oeuvre.

L’histoire du Tigre, désopilante et grave à la fois, c’est un soldat mourant, à moitié gangrené, qui sera recueilli par une tigresse débordante de lait, qui va le nourrir puis le soigner. C’est grâce à cet animal, que ce soldat va sauver son pays et redonner à son peuple le courage et la confiance perdue en lui.

La sobriété de la mise en scène, fera la part belle au texte et au jeu de l’acteur. C’est dans la pure tradition des jongleurs bateleurs que, seul en scène, je me mettrai tour à tour dans la peau de tous les personnages que j’incarnerai, pour laisser la plus grande place, à la vérité du texte, à sa force, à sa truculence

La sobriété scénique est la marque de fabrique de la compagnie de l’ange, elle n’y dérogera pas une fois une fois de plus !!!

le spectacle est co-produit par « l’atelier à spectacle » de vernouillet et le conseil général d’eure et loir


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


L'histoire du tigre

Note d'intention

Théâtre Pièce: L'histoire du tigre

Dim 21h
Lun 21h
Mar 21h
Mer 21h
Du 28 avril au 5 juin