Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


LES DESSOUS DE LA VIE (Les acteurs / Les personnnages)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Jeanne Bonenfant

De son vrai nom Praline, commence sa vie après un saut en parachute, ajourné pour cause de mauvais temps. Elle se prend de passion pour un tourneur priseur, rencontré lors d’un match de football ou elle occupe le poste de milieu central remplaçant. Et c’est le choc. Elle intègre une troupe de théâtre amateur qu’elle abandonne, sur le bord d’une autoroute qui l’emmène a l’école Perimony , où elle suivra des cours pendant deux ans. Puis, se trompant de sortie de métro, elle se retrouve au Studio d’Asnières ou elle finit sa formation. Au même moment, elle joue Feydeau au Théâtre François Dyrek et à la Comédie des Trois bornes.

Hugo Brunswick

Hugo se fait capturer très vite par des éleveurs de petits pois en colère. Rallié à leur cause, il entre dans le cinéma et interprète Thomas dans «Diane femme flic», et joue aussi dans «La Boite noire», «La nouvelle Maud», permettant ainsi au mouvement révolutionnaire de poursuivre la lutte. Forcé par la Mafia suisse à manger des chips au vinaigre, il rentre à l’école Périmony afin d’échapper à la torture. Depuis sa sortie du cours, il assure que ses jours ne sont plus en danger.

Les personnages

Trois comédiens se répartissent une vingtaine de personnages, singuliers et attachants, pour composer un monde fou et décadent. Ils sont tour à tour partagés entre fureur et mélancolie, et peuvent passer du burlesque au tragique sans remords. Ce condensé d’humour, parfois au troisième degré, peint les tracas de Marie Ang’ qui ne veut plus se sentir frigide, de deux suicidaires qui se disputent le droit de sauter en premier, d’un homme qui attend le bus à coté d’un tueur en série… pendant qu’un peu plus loin, un homme vient de se fâcher avec son ami imaginaire…
Tous sont de véritables infirmes des sentiments, mais peu importe. Ils ne font que passer, nous font rire, sourire, nous donnent cette petite larme à l’il, et puis s’en vont.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


LES DESSOUS DE LA VIE

Les acteurs / Les personnnages

Lundi 21h
Mardi 21h
Mercredi 21h
Jeudi 21h
(du 10 mai au 1er Juillet)