Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


LES DESSOUS DE LA VIE (L'auteur)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Maxime Costa (également interprète)

De son vrai nom Charles Quinn, né le 29 février dans une poubelle à Sedan, entre la rue du Général Manche et l’Impasse du square Jacquard (à coté du Mac Do). Il se lie très vite d’amitié avec ses colocataires qui deviendront ses compagnons de route: Une peau de banane, Michel, et Roger, une canette de bière alcoolique. A 14 ans, il tente de braquer une boîte à gants et échoue, poursuivi par la police et traumatisé par cet échec, il voyage à travers la Russie, où après une nuit de grand froid il découvre le théâtre par hasard. Il intègre immédiatement le national Saint-Pétersbourg, où après une formation de dix ans, il réussi à s’échapper après avoir survécu à plusieurs exercices périlleux comme le très célèbre : «Joue la douleur en marchant sur des clous».
Il retourne en France sous sa nouvelle identité et rentre à l’école Périmony, sous le sceptre de Jean Périmony en personne, qui n’aura de cesse de lui répéter pendant trois ans : «Pousse-toi! »
En parallèle, il essuie les planches de toutes les petites salles de théâtre parisiennes, et décide de créer une compagnie pour jouer ses propres pièces (car son égo est démesuré). Voilà, la boucle est bouclée vous savez presque tout…


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


LES DESSOUS DE LA VIE

L'auteur

Lundi 21h
Mardi 21h
Mercredi 21h
Jeudi 21h
(du 10 mai au 1er Juillet)