Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Les Débutantes (Mais que fait la police?)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


La prostitution en tant que telle n’est pas interdite en France. Mais le proxénétisme et le racolage le sont.

C'est essentiellement parce qu'on considère que les prostituées peuvent être un trouble à l'ordre public que l'on essaye de débarrasser les trottoirs de leur présence. Les lois sur le racolage passif (jusqu'à 2 mois de prison et 3750€ d'amende) ont permis à la police de concentrer les prostituées « de rue » dans des quartiers choisis.

Sur internet, l’action de la police est évidemment plus compliquée… et plus laborieuse.

Les prostituées officiant sur internet ne risquent aujourd’hui pas grand chose car même si elles peuvent toujours être inquiétées pour racolage, elles ne sont pas une priorité pour la police.

L’objectif actuel des forces de l'ordre, en ce qui concerne internet, vise d’abord les webmasters, qui peuvent être inquiétés pour proxénétisme (jusqu'à 10 ans de prison et 1 500 000 € d'amende). Et ensuite les réseaux d’esclavagiste, organisant des « tours » avec des filles de l’est ou d’Afrique noire. Mais les responsables sont difficiles a appréhender, car tout dépend de la provenance du site, de la nationalité de l’hébergeur, et du pays où résident ces responsables. Il faut aussi prendre en compte les lois en vigueur dans ce pays, les accords existant entre la France, l’Europe et ce pays, etc...


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Les Débutantes

Mais que fait la police?

Théâtre Pièce: Les Débutantes