Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Les Débutantes (L'Equipe)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Les Débutantes

Leila MOGUEZ - Assistante Mise en Scène

Leïla suit une formation à l'Acting International, sous la direction de Robert Cordier. Elle intègre en 2002 la Compagnie Prélude en tant que comédienne pour les spectacles «Paroles de Femmes» et «Un dimanche de Tragédie», inspiré du «Théâtre sans animaux» de Ribbes. Au sein de la compagnie, elle s'essaie à la mise en scène en 2004 avec «La Femme Parapluie», un conte pour enfants un peu délirant. Pendant ce temps, elle travaille aussi sur de nombreux courts-métrages. Elle est assistante à la mise en scène pour la première fois sur «Les Débutantes».


 

François-Eric VALENTIN - Création Lumière

Après une maîtrise de 'lettres et théâtre” il est professeur de français, puis électricien chez Pinder. Mais lorsqu’en 1974, il crée son premier éclairage pour «L’Amant Militaire», de Goldoni, mis en scène par Etienne Catallan, François Éric Valentin comprend qu’il a trouvé là son vrai métier, sa vraie passion et depuis cette date. Il travaille avec les metteurs en scène Nicolas Bataille, René Jauneau, Goulchan Kervella, Jacques Legré, Muriel Mayette, Xavier Lemaire, Francis Perrin, Armand Delcampe…

Il réalise aussi des Sons et Lumière, des Opéras, des Spectacles Musicaux…

Il joue également dans un récital poétique seul en scène «53 minutes pour Amnesty International» mise en scène de Jean Paul Bazziconi dont la recette intégrale est versée à Amnesty International.

Il est aussi l'auteur de romans, pièces de théâtres, essais… Notemment «Lumière Pour le Spectacle» et «L’Eclairagiste, un Esprit d’équipe», respectivement parus à la Librairie théâtrale en 1994 et 1999.

François-Eric Valentin et Yann Reuzeau sont très heureux de poursuivre leur collaboration entamée sur la première pièce de ce dernier, «La Secte».

Nyna ELLIA - Costumes et Décors

Après une solide formation sur le tas, Nyna accumule beaucoup d'expérience dans divers domaines, ce qui lui assure largement les compétences nécessaires pour créer costumes, décors, accessoires, etc.

L'AFFICHE

Fred GOUDON signe la photo, Sabrina MOGUEZ la mise en page.

Sokha HOR TRIENG - Photographe de répétition

Toutes les photos utilisées pour le site LES DEBUTANTES (en dehors de l'affiche) ont été réalisées par Sokha HOR TRIENG.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Les Débutantes

L'Equipe

Théâtre Pièce: Les Débutantes