Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Les 7 jours de Simon Labrosse (Note d'intention)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Les 7 jours de Simon Labrosse

Note d’intention

La pièce de Carole Fréchette est une comédie intelligente, vivante, pleine de rebondissement qui nous interroge sur la difficulté de trouver sa place dans le monde d'aujourd'hui. Elles parlent des gens qui pétillent, qui espèrent, qui ne se décourage jamais, débordant d'énergie et d'idées formidables pour s'en sortir.

Elle aborde avec humour et fraicheur les thémes du desespoir, du chômage et de la solitude.

C"est une pièce drôle et poétique, pleine de tendresse et de fantaisie et pourtant elle ouvre des pistes de réflexion profonde : Comment rester original sans être marginal? Peut-on concilier fantaisie, générosité et activité sociale? Comment valoriser ses compétences?

C'est ça le défit de la pièce : prendre de la distance mais viser juste, donner à réfléchir tout en restant léger et drôle...

Alors, nous avons tenté de composer des personnages attachants, généreux, enthousiaste, pleins de petits défauts, mais toujours sincère, brefs... humains.

Nous avons souhaité respecter l’écriture de Carole Fréchette par une mise en scène légère et nous l’espérons, astucieuse.
Dans ce spectacle, les portes sont sur roulettes, la boite aux lettres se transforme en marteau géant, les cubes deviennent banc public et le tiroir caisse, un éléphant orange à fleurs.

Pas de décors superflus, une grande souplesse d’adaptation aux lieux de représentation, une grande liberté aux comédiens pour "embarquer " les spectateurs !
Pas de pathos, du rythme, de la distance, du décalage, des personnages pleins d’énergie pour rendre compte de l’enthousiasme de Simon, tour à tour cascadeur émotif, finisseur de phrases, flatteur d’égo, allégeur de conscience, amoureux à distance...
Si sa vie vous intéresse…

Les 7 jours de Simon Labrosse


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Les 7 jours de Simon Labrosse

Note d'intention

Théâtre Pièce: Les 7 jours de Simon Labrosse

mardis 19h
Mercredis 19h
Jeudis 19h
Vendredis 19h
Samedis 19h.
du 3 mai au 11 juin 2011.
Relâches exceptionnelles 14, 24 et 25 mai.