Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Les 7 jours de Simon Labrosse (Les metteur en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Les 7 jours de Simon Labrosse

Stéphane Hervé

Il fut d'abord l'un des déments de la compagnie Des six déments entre 95 et 98 : il y jouera des pièces café théâtre (Tout baigne...) puis d'autres tout aussi drôles : La demande en mariage de Tchekhov, Didascalies de Israël Horovitz, Cinémassacre de Boris Vian, Instantanés de G. Gallego
... Et puis lui aussi, direction la capitale : il joue au Théâtre Daniel Sorrano, au Colombier, à Asnières et intègre l'Ecole Charles Dullin. &8232Il a joué Pyrrhus dans Andromaque et un autre charmant garçon, Dan, dans Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit, de Fabrice Melquiot, mise en scène de Bernard Pigot.
Au cinéma, il joue en 2007 dans L'institutriste, réalisé par Charles Castella et Alice de Poncheville. Comme il aime les rôles composition, il y joue le rôle du dragueur.&8232
En parallèle de son activité de comédien et de metteur, il est régulièrement auteur-comédien dans le cadre de prestations de théâtre d'entreprise.&8232
En 2008, il met en scène Les Sept jours de Simon Labrosse, dans laquelle il joue également le personnage Léo (le grand dépressif).
A Avignon, à Pau, à Perpignan, à Saint Jean de Braye aussi!&8232
Dernièrement, il a écrit et joué (avec Marité Blot) dans "Il est juif, Adamo?", au Théâtre la Bout.

Les 7 jours de Simon Labrosse

Amélie Dumetz

Elle a débuté le théâtre dans le Nord, en tant que comédienne et assistante à la mise en scène dans le cadre du Festival des Malins Plaisirs, dirigé par Vincent Tavernier.
Puis elle a quitté son Nord chéri et natal en 2002, pour rejoindre la capitale et suivre une double formation : un Master Arts du spectacle et l'école Charles Dullin.
Depuis 2005, elle a joué dans « Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit » de Melquiot, « Andromaque » de Racine, chanté dans « Les aventures d'Eole », dansé dans « Pink Folies ».
Depuis 2008, elle joue, chante et danse (en même temps !) dans tous les spectacles de la compagnie Aleph : Dragostea, Filles d'Acier, la crise. Quel talent !
Et comme c'est une fille du Nord formidable, elle en fait profiter les autres en tant qu'assistante à la mise en scène des Sept jours de Simon Labrosse.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Les 7 jours de Simon Labrosse

Les metteur en scène

Théâtre Pièce: Les 7 jours de Simon Labrosse

mardis 19h
Mercredis 19h
Jeudis 19h
Vendredis 19h
Samedis 19h.
du 3 mai au 11 juin 2011.
Relâches exceptionnelles 14, 24 et 25 mai.