Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Les 7 jours de Simon Labrosse (La presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


"Oubliez le In, be off. Allez voir par exemple l'excellent Simon Labrosse, dans l'une des salles de Présence Pasteur"

Les 7 jours de Simon Labrosse


 

« La comédie de Carole Fréchette, ici mise en scène par Stéphane Hervé, traite avec intelligence, humour et fantaisie des malheurs de la pression sociale : être dynamique, créatif, optimiste, être soi-même, être flexible et productif… et autres injonctions politiquement correctes. Edifiant et hilarant. »

Les 7 jours de Simon Labrosse


 

«Si vous avez un petit chagrin à oublier, Simon Labrosse vous le balaie en trois fois sans frais. Allez-y vite avant qu’on nous le vole ! »

Les 7 jours de Simon Labrosse


 

« Pleine de trouvailles, d’humanité et d’humour, cette pièce de Carole Fréchette, se rit, pour notre plus grand plaisir, de ce fameux dicton, si cher à l’Amérique, « Quand on veut, on peut »

Revue Atelier Théâtre

« Au public, Simon présente ses échecs dans des tentatives de "cascadeur émotionnel", il se charge des émotions trop fortes pour ses clients, ou de "finisseur de phrase" pour ceux qui n'ont pas les mots pour s'exprimer. On s'amuse des tentatives de Simon pour combler le vide de son existence en se raccrochant à la vie de ceux qui sont tout aussi démunis que lui, mais le rire est un peu amer. On trouve par l'humour un équilibre étonnant entre réflexion sur le quotidien des sans-emplois dans la société canadienne et dans le système libéral occidental en général, fantaisie douce-amère sur le rapport social et la perte de solidarité, et parodie sur la pensée magique et le positivisme forcé. Les expressions québécoises dont il est truffé contribuent à surprendre le public français et faire sourire. »

Les 7 jours de Simon Labrosse


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Les 7 jours de Simon Labrosse

La presse

Théâtre Pièce: Les 7 jours de Simon Labrosse

mardis 19h
Mercredis 19h
Jeudis 19h
Vendredis 19h
Samedis 19h.
du 3 mai au 11 juin 2011.
Relâches exceptionnelles 14, 24 et 25 mai.