Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Les 3 Petits Cochons... Et quelqu'un d'autre! (l'Equipe)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Mario Tomás López Comédien

Les 3 Petits Cochons... Et quelqu'un d'autre!

Il a une formation internationale comme comédien à Paris avec, entre autres : Micheline Vandepoel, Cristina Wistari, Habbib Nagmouchi, Monika Pagneux, Antonio Díaz-Florián, Veroniba Kossenkova. En Espagne, il a fait des études de dramaturgie à l’école d’art dramatique de Vigo.
En tant que marionnettiste il a joué dans une dizaine de spectacles et dans plus d’une vingtaine en tant que comédien dont : « La vie est un songe » de Caderón de la Barca (1991) et « El burlador de Sevilla » de Tirso de Molina (1992) avec la troupe du Théâtre de l’Epée de Bois (Cartoucherie, Paris), « Le malade imaginaire », de Molière, au Teatro Espada de Madera de Madrid (1995), « Aventures de Don Quichotte », basé sur l’oeuvre de Cervantes avec la compagnie de marionnettes le Retablo de Madrid (festival d’Almagro, 1999), « Les Ames mortes » de Gogol avec Cómicos d’Albacete (2003), « Nuit douzième » de Shakespeare avec Cómicos d’Albacete (2005), « Perón-Perón » de Jorge Rey avec la compagnie Ainternacional de Compostela (2010), L’Avare de Molière avec le Théâtre de l’Epée de bois (2013)…
Il a mis en scène : « En attendant Godot », variations sur le oeuvre de Beckett (2001) « Mourir en chantant » de Victor Haïm (2003) « Comment vivre chez les hommes, quand vous êtes un géant » de Susanne Lebeau (2005) « L’histoire plus prodigieuse », création (2006) « Les trois petits cochons et quelqu’un d’autre » (2007) « Pension treize » de Xoan C. Laxe (2008) « Sete-Sete », création (2008) « Demain sera un autre jour », création (2010).
Il anime des cours et des ateliers d’interprétation depuis plus de douze années pour : TAPETE (l’atelier de théâtre permanent de Université Complutense de Madrid), l’école de la Lavandería (Madrid), le Conservatoire de musique de Lugo, la Mairie de Ferrol, le CDG (Centre dramatique galicien), l’université populaire d’Albacete, Associaton ECARTS (Arcueil), La Ferme du Buisson (Noissiel) etc…


 

Dolores Lago Azqueta Réfléchisseuse

Les 3 Petits Cochons... Et quelqu'un d'autre!

Formée à l’Ecole Internationale de Théâtre Lassaad, à Bruxelles, elle est d’abord conteuse dans les cafés de Madrid et alterne sa vocation théâtrale avec des études de cinéma.
En 2003 elle rencontre Antonio Díaz-Florián avec qui elle travaille au Teatro Espada de Madera de Madrid, puis au Théâtre de l’Epée de Bois de Paris (Cartoucherie). C’est avec Díaz-Florián et ses deux troupes (parisienne et madrilène) qu’elle se forme au métier du théâtre dans sa globalité. Elle est effectivement comédienne mais travaille aussi à la technique, l’administration, la communication, la construction des décors, l’élaboration des costumes, le ménage la cuisine, l’accueil du public, etc.
Cette expérience lui donne le sens profond de l’acte théâtral comme événement total.
C’est nourrie de ces convictions et forte des acquis d’un Master en Coopération Artistique Internationale, qu’elle fonde en 2012 la Compagnie des Oiseaux Migrants, vouée à donner corps à son univers poétique et son engagement social dans un mouvement migratoire, naturel désormais, entre la France et l’Espagne.
En 2011 elle fonde aussi, avec Daniela Labbé Cabrera, le Collectif I am a bird now, un collectif d’artistes à vocation transdisciplinaire questionnant les liens entre l’enfance, l’identité et le langage.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Les 3 Petits Cochons... Et quelqu'un d'autre!

l'Equipe

Théâtre Pièce: Les 3 Petits Cochons... Et quelqu'un d'autre!

Le mercredi et le dimanche à 15h00
Dates supplémentaires pendant les vacances scolaires les lundis et mardis à 15h00.