Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


L'Epine, la fille et le truand (L'Histoire)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


L'Epine, la fille et le truand

Au bord de la route, Bouchouka (l’homme à l’épine en français) héros sans scrupules d’un conte algérien, regarde la vie passer à côté de lui, bien décider à grappiller tout ce que la chance et son bagout sont prêts à lui offrir. D’une épine il obtient un sac de fèves, il troque ensuite quelques fèves contre une marmite, puis il parvient à obtenir par la ruse un bouc qu’il échange contre le corps mort d’une vieille femme ! Mais ce n’est pas tout, il finit par posséder une jeune fille qu’il soustrait à sa famille en l’accusant du meurtre de la vieille…
Ses aventures extraordinaires sont racontées par un conteur qui, à travers cette fiction, se raconte lui-même, émaille le récit de commentaires avisés, ravive des souvenirs enterrés et creuse un chemin intérieur pour trouver d’où l’on vient et où l’on va.
Quête des origines, lien entre les fantômes du passé et les morts de demain, L’épine, la fille et le truand est un voyage faussement initiatique drôle mais cruel mené par un conteur en transit permanent pour s’inventer une généalogie et un pays de cœur.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


L'Epine, la fille et le truand

L'Histoire

Théâtre Pièce: L'Epine, la fille et le truand