Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Le Secret du temps plié (Le Metteur en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


François BOURSIER

Après l'Ecole de la Rue Blanche, il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, dans les classes de Vitez, Miquel et Jacques Seyres. Comédien, metteur en scène, il est aussi professeur d'Art Dramatique à l’Université d’Evry, au Centre des Arts de la scène et aux Ateliers du Sudden dirigés par R. Acquaviva. Aujourd’hui il dirige avec un collectif un lieu de Création, Le Studio Théâtre de Charenton.

Il a signé plus d'une trentaine de mises en scène de théâtre dans des genres volontairement différents. - au théâtre subventionné comme au théâtre privé.

Dernièrement, il a mis en scène « Libres pensées » de San Antonio au théâtre Marigny et prépare actuellement un projet avec Ariel Wisman et Laurence Côte, une adaptation théâtrale de « Entretien avec la Maréchale » de Diderot ainsi que l’adaptation de « Sacco& Vanzetti » avec Dau et Catella.. Sur scène , avec une quarantaine de pièces de théâtre à son actif, il reste un comédien, souvent présent aux Festivals d'Avignon, Sarlat. Il joue aussi et met en scène « Lettres de Délation » au Théâtre La Comédia, au Festival d’Avignon et actuellement en tournée.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Le Secret du temps plié

Le Metteur en scène

Théâtre Pièce: Le Secret du temps plié