Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Le regard des autres (Les comédiens)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Le regard des autres

Leïla Moguez est Pétra

Leïla est comédienne et metteur en scène. Après un baccalauréat théâtre, elle intègre en 2002 l’école Acting International sous la direction de Robert Cordier et travaille parallèlement avec la Compagnie Prélude sur plusieurs projets en tant qu’actrice («Paroles de Femmes» en 2003 au Cyberact théâtre, «Un dimanche de Tragédie», d’après Ribbes…) ou metteur en scène («La Femme Parapluie», spectacle pour enfants). En 2006, elle assiste Yann Reuzeau sur la pièce «Les Débutantes» et fait depuis partie intégrante de La Manufacture des Abbesses.
En 2008, elle monte «La Mise au Pas», d’Alexandre Duclos qui jouera à la Manufacture pendant trois mois et dans lequel elle joue le rôle de Judith.


 

Le regard des autres

Yann Reuzeau est Stephen

Yann Reuzeau est auteur et metteur en scène. Il a écrit et dirigé trois pièces : «La Secte», en 2001 au théâtre du Nord-Ouest, «Les Débutantes, prostituées en quelques clics» qui a fait l’ouverture du théâtre de la Manufacture des Abbesses en novembre 2006 et une comédie, «Monsieur le Président», en Juillet 2008. Egalement acteur, il a joué depuis dix ans dans une dizaine de pièces, dont «Quatre Chiens sur Un os», de John Patrick Shanley, «Sur tout ce qui bouge», de Christian Rullier, «Du Vent dans les Branches de Sassafras» de Renée D'obaldia, «Le Blé en Verbe» de Nicole Serge Rainer… Il a également participé à une ribambelle de court-métrages, téléfilms, et long-métrages tels que «Paria», de Nicolas Klotz. En 2005-2006, il participe activement à la création de La Manufacture des Abbesses, qu'il co-dirige avec Sophie Vonlanthen.


 

Le regard des autres

Julien Large est Mark

Après un bref passage dans le monde de la gestion, il découvre le théâtre avec «L’opéra de quat’sous» (Brecht). Il entame des études théâtrale à l’université Paris III et se forme pendant trois ans à l’école Claude Mathieu. Il a joué «Le diable en partage» (F. Melquiot), à Avignon en Juillet 2008 et «Paysage...» (F. Mertré).


 

Le regard des autres

Walter Hotton est L’Homme

Walter se forme au Cours Florent avec Michèle Harfaut et Maurice Attias. Il travaille ensuite sous la direction de Thomas Le Douarec dans «Dommage qu’elle soit une putain» de Jonh Ford, de Madona Bouglione dans «Antoine et Cléopâtre» de William Shakespeare, de David Legras dans «Mais n’te promène donc pas toute nue» de Georges Feydeau, de Yann Reuzeau dans «La Secte» et «Monsieur le Président». Il met en scène les textes d’Ariane Walter, notamment «Rimbe et Lélian» et «Les chiens vivent avec leur Dieu» dans lesquelles il joue aussi. Walter est un habitué de la Manufacture des Abbesses, on a pu l’y voir dans «Fando et Lis», d’Arrabal en novembre 2006, dans «Le Chemin des Passes Dangereuses», de Bouchard, «Femmes de Manhattan» de Shanley ou encore «Monsieur le Président» de Yann Reuzeau.


 

Le regard des autres

Geoffroy Rondeau est Tan

Comédien et metteur en scène, Geoffroy Rondeau est formé à l’école Claude Mathieu. Il a notamment joué dans «L’Opérette Imaginaire» de Novarina (Théatre de la Cité Universitaire) et «Jeux de mots laids pour gens bêtes», inspiré des textes de Bobby Lapointe (L’Européen en septembre 2008 et tournée en France et en Belgique) . Il rencontre l’équipe de la Manufacture des Abbesses en 2007, en jouant dans «la Pyramide» de Copi. Depuis il y a travaillé en tant que metteur en scène pour le spectacle «Amuse-toi bien, demain» et comédien dans «Je vois des choses que vous ne voyez pas» de Geneviève Brisac. Il a également incarné le rôle de Julien dans «Monsieur le Président» de Yann Reuzeau.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Le regard des autres

Les comédiens

Théâtre Pièce: Le regard des autres