Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Le Petit Prince (L'équipe)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


BENJAMIN BOUZY

Né à Versailles en 1989, Benjamin est depuis son plus jeune âge passionné par le théâtre. Après avoir fait du théâtre amateur, il décide d’entrer dans le monde professionnel. En 2011, il intègre l’école Acting International. Pendant trois ans, il y découvre différentes méthodes et différents genres (Clown, Buffon, Alexandrin, Contemporain, One man). En 2012, il entre au conservatoire d’art dramatique du 18ème arrondissement pour y parfaire sa formation.
Pendant ces années, il jouera plusieurs pièces comme Caligula, Le suicidé, Love and money…
Soucieux du rôle social du théâtre, Benjamin s’engage dans le théâtre forum avec la compagnie du Réactif théâtre. En 2013, il intègre la compagnie des Vagabonds où il joue le rôle de Lev dans Deux Frères.


 

GUILLAUME REITZ

Né à Clermont Ferrand en 1984, Guillaume grandit à Bordeaux. Le jeu et l’humour sont pour lui vitaux, rire est son oxygène. Durant ses années universitaires, il obtient une licence de philosophie à Bordeaux (en 2006), ainsi qu’une licence de cinéma à l’ESAV de Toulouse (en 2008). Puis il part à Paris suivre une école professionnelle de théâtre : Acting International. Il apprend la diction et les différentes techniques théâtrales, l’improvisation, les textes classiques, le clown, le bouffon…A la suite de cela, il suit un stage avec l’association Demain le Printemps à Minsk en 2012. Un travail approfondi sur la méthode Stanislavsky et Michael Tchekhov. Après sa formation, il joue dans Caligula et La Cerisaie. Depuis 2013, il travaille au Théâtre de la Clarté où il enseigne, met en scène et transmet l’amour du jeu théâtral aux enfants.


 

FABIEN FLORIS

Issu des Cours Florent, Fabien Floris s’est illustré dans les rôles de RuyBlas de Victor Hugo, mise en scène de Manuel Olinger d’Alceste (prix d’interprétation masculine, prix du public Avignon Off 2005) ou Coelio dans Les Caprices de Marianne d'Alfred de Musset, mis en scène par Philippe Réache. Dans Brûlons Voltaire de Labiche, il travaille sous la direction de Cyril Le Grix. Il travaille pour le cinéma, le théâtre classique et contemporain, dans des créations comme Deux frères de Fausto Paravidino au Théâtre du Gymnase, mis en scène par Jean-Romain Vesperini, ou Fais moi une place d'Anthony Michineau au Théâtre d’Edgar, etc. Avec Les Vagabonds, Fabien joue en alternance dans "Le Petit Prince", en incarnant le rôle de l'Aviateur.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Le Petit Prince

L'équipe

Théâtre Pièce: Le Petit Prince

Du 16 décembre 2015
au 9 mars 2016
Mercredi 15h30
Samedi 15h00
Dates supplémentaires pendant les vacances scolaires