Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Le Nazi et le Barbier (La presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


« Edgar Hilsenrath mélange avec délectation l'historique et le grotesque, la tragédie et la farce. C'est étonnant! David Nathanson, seul en scène, convoque ses talents d'interprète et de conteur et nous happe d'entrée. Précipitez-vous!»

Le Nazi et le Barbier


 

« Refusé d'édition durant plusieurs années en Allemagne, le roman d'Edgar Hilsenrath fit scandale pour son humour noir sur un sujet aussi sacré que l'Holocauste.» Sylviane Bernard-Gresh

Le Nazi et le Barbier


 

« On ne peut qu'admirer le talent d'acteur de David Nathanson. Belle découverte!»

Le Nazi et le Barbier


 

« Adapté pour la première fois au théâtre, Le Nazi et le Barbier, mis en scène avec intelligence et sobriété par Tatiana Werner, est une réussite. On y découvre un comédien impressionnant, qui se tire à merveille de ce « stand up nazi » et nous laisse un goût de rire amer en bouche.»

Le Nazi et le Barbier


 

« Il y a de quoi faire frémir, encore et encore notre bonhommie naturelle. Il faut tout le talent de David Nathanson, en osmose avec sa metteure en scène Tatiana Werner, pour réussir à émouvoir et captiver les spectateurs pendant une heure 40. A l’heure de l’apéritif, encore à jeun, c’est le genre de spectacle qui donne un coup de fouet au corps et à l’esprit. Attention, c’est très fort!» Evelyne Trân

Le Nazi et le Barbier


 

« David Nathanson livre avec intelligence et éloquence sensible ce récit confessionnel qui mêle le réalisme cru et le grotesque de la farce et l'effroi et l'humour noir du drame burlesque.»

Le Nazi et le Barbier


 

« Un seul acteur, David Nathanson qui brille par son jeu, anime les planches de ce petit theâtre et réussit à faire ressentir toute la valeur du texte d'Egar Hilsenrath, vif et poignant. Cette pièce ne restera pas longtemps dans le silence Montmartrois, soyez-en sûrs!»

Le Nazi et le Barbier


 

« Il est violent, cynique, ironique, et sert avec beaucoup de talent cette pièce surprenante qui interroge le spectateur bien après la fin de la représentation...»

Le Nazi et le Barbier


 

« C'est surtout à la prestation géniale de David Nathanson que le spectacle doit sa réussite tant son interprétation est impeccable. Incarnant une dizaine de personnages à lui tout seul parmi lesquels Max Schulz, le bien pourvu Slavitzki, et bien encore, le comédien s'approprie la verve d'Hilsenrath avec un sens de l'à-propos, une justesse et une présence incroyable.»

Le Nazi et le Barbier


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Le Nazi et le Barbier

La presse

Théâtre Pièce: Le Nazi et le Barbier

Mer 19h
Jeu 19h
Ven 19h
Sam 19h
(24 avril au 15 juin)