Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Le gardien (les acteurs)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Le gardien

Bertrand Goncalves, interprète de Davies.


Issu de l’Ecole Française d’Improvisation Théâtrale qu’il intègre en 2009, il est formé par Esteban Perroy. Il monte pour la première fois sur les planches en 2010, au théâtre du Gymnase, où il assure par alternance la première partie du spectacle d’improvisation COLORS.
Il intègre les Cours Florent en 2011, où il travaille notamment sous la direction de Ladislas Chollat et de Benoit Guibert.
En 2014, il joue dans « Un mariage, des flingues et… des poissons », une comédie déjantée présentée au théâtre Le Funambule, à Paris. Il est actuellement à l’affiche de « Venise sous la neige » dans le même théâtre.

Le gardien


Yann Legrand, interprète d’Aston.

Il pratique le théâtre en amateur plusieurs années à « La Folie Théâtre », avant d’intégrer les Cours Florent en 2010, où il fait la rencontre de ses deux partenaires du Gardien.
Il monte sa propre compagnie, « Art(-)omatik », avec laquelle il s’essaie à la mise en scène avec « Jacques et son Maître », de Milan Kundera, qu’il créera à l’Aktéon Théâtre en juillet 2013, avec Bertrand Goncalves dans le rôle principal. En 2014, il joue dans « Mais n’te promène donc pas toute nue ! », de Georges Feydeau, déjà sous la direction d’Eric Supply, pour 5 mois de représentations au théâtre Pixel.

Le gardien


Eric Supply, interprète de Mick

Formé au Cours Florent, qu’il intègre en 2011, il y travaille notamment sous la direction d’Isabelle Gardien, d’Antonia Malinova, et de Ladislas Chollat, qu’il rencontre en septembre 2012.
Attiré tout à la fois par le jeu et par la mise en scène, c’est au Cours Florent qu’il prépare dès 2012 sa première mise en scène sur « Mais n’te promène donc pas toute nue ! » de Georges Feydeau, dans le cadre d’un travail d’étude. C’est également un autre de ces travaux d’étude qui le mènera sur les planches la même année - au sein de la compagnie Art(-)omatik - dans « Jacques et son Maître », de Milan Kundera, au théâtre de l’Aktéon.
Début 2013, Il assiste Ladislas Chollat pour sa mise en scène au Théâtre Marigny sur « La Station Champbaudet », de Labiche, retransmise en direct sur France 2 dans le cadre du Festival L’humour en Capitale. Il poursuit depuis cette collaboration tout en continuant à créer ses propres projets.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Le gardien

les acteurs

Théâtre Pièce: Le gardien

du 10 décembre au 24 janvier
les jeudis 21h vendredis 21h
samedis 21h dimanches 17h