Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Le Chemin des Passes Dangereuses (La Presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


«Il est alors temps de partager leur univers. Il faut un peu de temps pour percer l'histoire de ces trois frères qui, par une étrange coïncidence, se retrouvent sur les lieux de la mort de leur père. Le spectateur doit se laisser porter par le texte, tantôt grave, tantôt drôle, de Michel Marc Bouchard. Ainsi, il entre dans l'intimité de cette fratrie décomposée mais réunie autour d'un heureux évènement : le mariage du cadet.»

Le Chemin des Passes Dangereuses


 

«Michel-Marc Bouchard nous mène au bord du chemin des passes dangereuses pour un moment de théâtre poignant. Trois talents confirmés dans une mise en scène élégante et chargée de la plus pure émotion.»

Le Chemin des Passes Dangereuses


 

«La magie prend. Le bonheur du spectacle vient aussi de la grande qualité des trois comédiens : Walter Hotton, Fabrice Leroux, Guillaume Tagnati.Une merveille d'intensité et de précision.»

Le Chemin des Passes Dangereuses


 

«C’est un magnifique texte de Michel Marc Bouchard qu’a choisi de monter la Compagnie des Pas Perdus. Les mots nerveux, incisif disent les liens, le non-dit, la soif de rébellion et les remords ; et installent une atmosphère onirique à la fois moderne et intemporelle. (…)Un drame universel se joue et c’en est bouleversant. Les partis-pris de mise en scène sont gagnants. (…)Les comédiens dirigés avec précision, sont tous les trois magnifiques. On retiendra évidemment la composition de Walter Hotton, parfait en homosexuel digne et imperturbable, la révolte au bord des lèvres, qui dit les choses avec la sincérité du désespoir et en même temps beaucoup de sérénité. A ses côtés, Fabrice Leroux, touchant dans le rôle du benjamin et Guillaume Tagnati, fort en gueule, sont tout aussi présents et font passer beaucoup de choses avec tour à tour sobriété, humour ou émotion contenue. On reste longtemps imprégné par cette pièce et par ces retrouvailles.»

Le Chemin des Passes Dangereuses


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Le Chemin des Passes Dangereuses

La Presse

Théâtre Pièce: Le Chemin des Passes Dangereuses