Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Le 20 Novembre (Le Metteur en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Alexandre Zeff
Diplômé du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, il fonde la Compagnie La Camara Oscura en 2006.
Au Conservatoire il travaille avec Nada Strancar, Joël Jouanneau et Muriel Mayette. Il joue dans « Je danse comme Jésus Christ sur le vaste Océan » d’après Musset (Catherine Hiegel), «Anna Tommy » de Caroline Marcadé, « Songe/Tempête » fragments de Shakespeare (Gerges Lavaudant), Brecht, Eisler, Weill (Julie Brochen).
Il joue dans « Katherine Barker » de Jean Audureau mise en scène de Serge Tranvouez au théâtre de la ville, à la Comédie de Caen et Comédie de St Etienne, dans « Antigone, Hors-la-loi » écrit et mise en scène par Anne Theron au théâtre National de la Commune, dans « La dispute » de Marivaux au CDR de Vire ainsi qu’au Pleasance theater à Londres mis en scène par Eric de Dadelsen, et dans « L’Orestie » de Eschyle au théâtre National de la Commune, mise en scène par David Gerry.
A l’écran il joue dans « Le Coma des Mortels » de Philippe Sisbane, « Demain à l’aube » de Nicolas Paulin, et pour la télévision dans « Une juge sous influence »de Jean-Louis Bertuccelli.
Il réalise un court métrage «A cet instant je vis».

Il met en scène «Célébration et Le Monte-plats» D’Harold Pinter au théâtre 13, le spectacle remporte le prix jeunes metteurs en scène 2007 du théâtre 13 et le prix Charles Oulmont mise en scène 2007, Fondation de France.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Le 20 Novembre

Le Metteur en scène

Théâtre Pièce: Le 20 Novembre