Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


La terre tremble (Metteur en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


La terre tremble

Metteure en scène : Paola Greco.
Paola Greco a dirigé pendant treize ans le Teatro Club de Catane (Sicile), centre reconnu de création théâtrale et d’innovation, fondé en 1965 par son père Nando Greco, grand homme de théâtre et de culture en Italie. Elle développe sa formation littéraire et artistique durant ses études de langue et de littérature françaises à la Sorbonne pendant deux ans, complétés par différents stages et formations à l’étranger.
Depuis 1995, à la tête du Teatro Club, ses talents de femme de théâtre se manifestent dans la diversité des entreprises qu’elle crée et réalise : théâtre de rue, spectacles de prose, programmations classiques ou expérimentales, organisation de festivals… Depuis 2000, de plus en plus attirée par l’image, elle développe l’utilisation de la vidéo au sein des pièces de théâtre qu’elle met en scène et réalise divers courts-métrages et documentaires, tout en participant à la mise en scène de différents films italiens.
Depuis 2008, année de fermeture du Teatro Club, Paola Greco s’installe à Paris et oriente son travail sur la complémentarité théâtrale des cultures italienne et française. Elle continue à travailler comme metteure en scène et enseignante d'art dramatique, tout en poursuivant sa recherche et en affinant sa méthode, «le Théâtre de la Vérité», technique dans la lignée du travail de Grotowski qui s’appuie sur le corps, en l’utilisant comme source et repère, bien avant les mots et le texte. En 2013 Paola Greco fonde le Collectif Théâtral IL CORPO DEL TEATRO.

2012 : Mise en scène, adaptation de LE CONTRAIRE DU SOLEIL, adapté du livre de Carlos Solito «Il Contrario del Sole» et du court-métrage que Paola Greco a tourné avec 15 prisonniers de la prison de haute sécurité Bicocca de Catane en Sicile. Du 5 au 23 décembre 2012, Théâtre du Temps - Paris
2012 : Ecriture et mise en scène de LA TERRE TREMBLE, Festival Avignon OFF 2012 (du 7 au 21 Juillet, Alizé Théâtre) et Théâtre de Ménilmontant - PARIS (du 11 septembre au 18 décembre 2012)
2011 : Mise en scène, adaptation et réalisation de VIVE HENRI IV ou LA GALIGAI de Jean Anouilh avec le soutien du Ministère de la Culture, la Mairie du 1ère arrondissement et l’Association "Les amis de Jean Anouilh" - 3 et 4 Mai 2011 - Oratoire du Louvre - Paris


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


La terre tremble

Metteur en scène

Théâtre Pièce: La terre tremble

mardi au samedi 19h, du 5 au 30 novembre.