Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


LA SECTE (L'Auteur /metteur en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Comédien depuis plusieurs années, Yann Reuzeau signe avec LA SECTE sa première pièce.

“Loin de tout manichéisme ou caricature facile, j’ai voulu plonger le spectateur dans les entrailles d’une secte à visage humain. Les adeptes sont des gens plutôt intelligents, qui vivent cloîtrés du monde mais sont libres de partir quand ils le veulent. S’il sont dévoués à leur Maître, celui-ci n’abuse pas de leur confiance : il est parfaitement convaincu que “son” Dieu est le seul vrai Dieu. Heureux dans ce milieu qu’ils ont choisi en connaissance de cause, les “Elus” offrent une vision dérangeante de leur univers où ils sont épanouis et ont le sentiment d’avoir réussi leurs vies.

La Secte évoque plusieurs thèmes au premier rang desquels se trouvent la croyance et la sexualité. Dans le fonctionnement de Névia, ces deux notions sont sans cesse misent en opposition. La question de leur part d’innée et d’acquis est le sujet majeur de la pièce.

Mon ambition est avant tout de raconter une histoire. L’histoire d’un groupe vivant les moments les plus intenses de sa longue vie commune, peut-être ses derniers moments ensemble… Une histoire épique.“


La Manufacture des Abbesses

7 rue V�ron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


LA SECTE

L'Auteur /metteur en scène