Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


La Reine des Bisous (Note d'intention)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Le spectacle La Reine des Bisous fait entrer les tout petits dans un univers théâtral et musical où les danses, les musiques, les bruitages et les couleurs se mêlent au conte pour que le jeune spectateur vive une histoire merveilleuse.
Il voyage d’univers en univers et découvre des personnages rigolos et attachants.
A travers l’histoire de la petite princesse qui part à la recherche de la reine des bisous, les enfants sont embarqués dans une aventure sensible, originale et pédagogique.
Ce spectacle met en scène une réflexion touchante sur la relation mère-enfant .
Il aborde les thèmes de la séparation, de la longue route vers l’autonomie, de la découverte du monde…
Les valeurs d’amour et de partage y ont une place de choix.
Afin de s’adapter au mieux aux enfants en bas âges, ce spectacle très visuel mêle le théâtre, la musique, la danse mais aussi la technique des ombres chinoises, de manière tantôt ludique et tantôt poétique.
La scènographie est assurée par Olga Wajszczak, qui a créé les arguments, les chorégraphies et les mises en scène d’une vingtaine de ballets, dansés en France, en Allemagne et en Pologne.

Aurélien Portehaut, le narrateur, va accueillir les enfants, conter et créer l’histoire.
Il les guidera tout au long du spectacle et pourra en jouant avec le décor en ombres chinoises entrer et sortir de l’image. C’est le personnage masculin de l’histoire.

Les danses de ce spectacle renforcent les textes du narrateur. Les chorégraphies vont permettre de créer un univers, un environnement, des thématiques. Elles vont aider à inventer la vie des personnages. Les attitudes et postures traduiront les gestes du quotiden, les émotions, les sentiments et les situations.
La danse devient un prétexte à raconter...

Marie-Laure Rongier Gorce (Les Reines)


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


La Reine des Bisous

Note d'intention

Théâtre Pièce: La Reine des Bisous