Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


La Reine des Bisous (L'équipe)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


La Reine des Bisous

Marie-Laure Rongier Gorce (Les Reines)

Elle débute sa carrière de comédienne en 1998 et intègre en 2000, l’école d’acteur « ACTING STUDIO » à lyon. Elle crée en 2002 la Compagnie et son Personnel de Bord . Elle est co-metteur en scène et comédienne dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, La sorcière du placard à balais de Gripari, Les Précieuses ridicules de Molière. Elle met en scène Labiche Edgard et sa Bonne et Le Chevalier des Dames et Super-Pirate. Elle se forme au théâtre burlesque avec Amy Attab et à « l’Actors Studio » avec Robert Castle du Lee Strasberg Institute.


 

La Reine des Bisous

Chrystel Rochas (la princesse)

Sur les planches depuis l’âge de 10 ans, elle a accumulé une expérience diversifiée, en collaborant avec de nombreuses compagnies. Elle a notamment joué dans L’importance d’être constant d’Oscar Wilde, La Poudre aux yeux d’Eugène Labiche, Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand, Faisons un rêve de Sacha Guitry et L’Education de Rita de Willy Russel. Actuellement, elle est à l’affiche dans Deux sur la Balançoire de William Gibson, Super-Pirate (spectacle jeune public)


 

La Reine des Bisous

Aurélien Portehaut (Narrateur)

Il débute le théâtre dès l’âge de 8 ans et joue dans de nombreuses pièces allant du théâtre classique à des creations plus contemporaines. Il intègre L’Acting Studio où il rencontre Alexandre Astier qui lui propose de jouer dans sa pièce Le jour du froment puis par la suite dans Kaamelott. Il écrit et met en scène ses premières pièces à tout juste 20 ans. Il écrit également pour la télévision (Hero Corp, Off Prime...).
Il joue actuellement dans L’Avare. Il met en scène Deux sur la Balançoire de William Gibson


 

Olga Wajszczak (Chorégraphe)

Olga Wajszczak formée en danse classique à l’IPAC par les professeurs de l’Opéra de Paris, a été engagée comme danseuse dans le Ballet National Polonais Slask.
De retour en France, elle créé de nombreux spectacles musicaux en particulier pour enfants ou avec des enfants.
Sa dernière création part en octobre 2013 pour la quatrième fois en tournée dans les opéras de Chine.


 

Erwann Chandon (Compositeur)

Erwann Chandon commence sa formation musicale à l’âge de six ans. Il intègre en 2005 la faculté de musicology de Dijon où il apprend la composition et se passionne pour la musique de film. En 2010, après l’obtention d’un master en musicologie, il est admis en master professionnel M.A.A.A.V. (Musiques Appliquées Aux Arts Visuels) à Lyon où il réalise les bande originales de nombreux court-métrages et compose pour plusieurs orchestres. 2012,
il intègre la classe de musique à l’image du CNSMD de Lyon . Parallèlement à ses études, il compose depuis 2009 pour la télévision, le jeu vidéos, le théâtre ou de la musique de concert.


 

Mikael Gorce (Création lumière)

Ingénieur du son de formation, Mikael Gorce a notamment collaboré avec J.Higelin, Zebda, Les ogres de barbak...
Il a aussi été régisseur de production à l’Acting Studio auprès de Joelle sevilla et d’Alexandre Astier avec qui il travaille régulièrement. Il a travaillé la lumière avec Jacques Rouveyrolis et signe les créations lumières de «La compagnie et son personnel de bord» depuis 10 ans. Son étroite collaboration avec «Atelier théâtre actuel» lui permet de créer la lumière et de travailler avec Michel Galabru et Gérard Desarthe (Les chaussettes opus 124), Daniel Russo et Daniel Colas (Les Autres), Jean-Luc Moreau (Vive Bouchon) et dernièrement avec Eric Métayer (39 marches) ...


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


La Reine des Bisous

L'équipe

Théâtre Pièce: La Reine des Bisous