Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


La Pyramide (L'Auteur)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Le surréalisme, le désespoir, la cruauté humaine, cette décadente truculence qu'il amène, cette apparente frivolité de certains de ses personnages, le tout livré dans une langue aussi crue que poétique.

En 2006, notre compagnie 27.décervelage a participé au concours « Jeunes metteurs en scène » du Théâtre 13, avec «Jeunes barbares d'aujourd‚hui » de Fernando Arrabal.

Nous avons appellé notre compagnie ainsi en hommage à Fernando Arrabal, lui-même satrape, c'est-à-dire membre de l'école de la pataphysique et utilisateur du calendrier de cette école. « Décervelage » correspond au mois de décembre, mois où notre compagnie est née. Nous sommes allés jusqu'en finale et nous l'avons ensuite joué au théâtre de la Jonquière en novembre 2006.

S'il y a une filiation entre Arrabal et Copi, hormis la langue de Cervantes qu'ils ont en commun et leur arrivée commune sur la scène artistique parisienne dans les années 60, c'est ce goût pour l'absurde; l'imagination au pouvoir.

Les méandres d‚Arrabal sont un dédale nébuleux aux interminables circonvolutions, univers que ses protagonistes se sont eux même créé.

Copi, qui était aussi un prodigieux dessinateur se focalise sur l'Humain, le Personnage au sens large, avec un tracé acerbe et peu complaisant, et crée autour de ces personnages un monde dans lequel ils s'insèrent mal.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


La Pyramide

L'Auteur

Théâtre Pièce: La Pyramide