Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


La Mécanique de l'Ornithorynque (La presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


"Le texte de Delphine Gustau plonge dans les dédales des relations dipiennes, tantôt avec humour, tantôt de manière sombre. Il ne manque pas d'intérêt sur les ravages inconscients du père aimé et absent. Coralie Emilion empoigne ce « poème de chair » avec énergie."

La Mécanique de l'Ornithorynque


 

" La force de ce spectacle est qu'à aucun moment il ne sombre dans le psychanalytique ou le piètre déballage. Tout est action, rebondissement, on se sent happé comme si l'on se transformait en une bouche qui s'approche d'une blessure pour lui donner un baiser... C'est un fort poème, pas un poème d'amour, un poème de chair, de rires, de cris, de dérision, sans nostalgie ni adoration convenue. D'une simple beauté pure, insolente, cruelle et drôle. "

La Mécanique de l'Ornithorynque


 

"Ainsi l’intimité psychique d’Alice nous est ici offerte, dans cette écriture toujours drôle, décapante, dramatique et onirique à la fois. C’est toute cette « mécanique » du deuil et de son acceptation que Delphine Gustau a voulu explorer, faisant vivre à son personnage des « montagnes russes » d’émotions diverses."

La Mécanique de l'Ornithorynque


 

"Alice (Coralie Emilion), dont le prénom n’est sûrement pas un hasard (en référence avec l’héroïne de Lewis Carroll) nous invite dans son intérieur, tant physique que mental et sous prétexte « d’attendre son plan-cul du samedi » qui tarde à venir, la jeune femme, seule en scène s’en prend à cette boite noire étrange qu’elle vient de recevoir, à ce père dont elle refuse d’accepter la mort."

Théâtrorama


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


La Mécanique de l'Ornithorynque

La presse

Théâtre Pièce: La Mécanique de l'Ornithorynque

Dim 21h
Lun 21h
Mar 21h
Mer 21h
Du 22 juin au 23 juillet 2014