Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


La Joconde a mal aux dents (L'Auteur / Metteur en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


La Joconde a mal aux dents

Pierre Astrié a fait un « détour » de dix-neuf ans au Brésil. Dans les théâtres de Rio (mais aussi de Brasilia, São Paulo, Recife…), en langue portugaise, il a travaillé avec de nombreux professionnels brésiliens de diverses générations, comme comédien et metteur en scène.

Depuis son retour en France, il travaille régulièrement pour la compagnie Théâtre au Présent (Montpellier), a été comédien et collaborateur artistique du Zinc Théâtre (Béziers) de 1993 à 1999. Depuis 2001, il co-dirige la compagnie Là-bas théâtre.

Il a toujours écrit, mais c’est seulement depuis quelques années, après son retour en France, qu’il a donné à lire ses textes. Plusieurs d’entre eux ont été créés au théâtre : Hamlet, le sel ! (Zinc Théâtre), Les couteaux de madame Bernard (Théâtre du Chaos), Une soirée chez Dumas le père (Cie In Situ), Lili la nuit (Humanithéâtre), La triste histoire de monsieur Desjardins, Hôtel Sinclair, La Joconde a mal aux dents, Fou de la Reine(Là-bas théâtre).

Il a été accueilli en résidence d’auteur à la Maison d’Artistes de Sérignan (de 1999 à 2001), au C.N.E.S La Chartreuse de Villeneuve les Avignon (en 2003 et en 2005), à La Filature du Pont de Fer de Lasalle en Cévennes (de mai 2006 à Janvier 2007). Son dernier texte, «Il ne s’était rien passé», est en projet de création pour 2008 à La Filature.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


La Joconde a mal aux dents

L'Auteur / Metteur en scène

Théâtre Pièce: La Joconde a mal aux dents