Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


La Joconde a mal aux dents (La Presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Communication et Presse Ludivine Froissart 06 61 33 61 06

« La Joconde a mal aux dents est un monologue protéiforme, une partition à plusieurs dimensions, d’une densité rare, où les notes se croisent à des endroits improbables, où l’intime côtoie le banal.L’écriture de Pierre Astrié est d’une force peu banale qui vous emporte dans un tourbillon de mots et de sons jusqu’à l’étourdissement. François Macherey campe un Paul Lemeur sans autre effet de manche que sa seule présence (…) Son corps entier, tendu, sa voix expriment toutes les variations d’un texte brut de décoffrage qui dit le monde, notre monde et tous ces êtres solitaires qui le hantent. C’est concis, précis, on apprécie.»

Marie-José Sirach – L’Humanité.


 

« François Macherey époustouflant, un texte hors norme ! (…) Avec une grande virtuosité Pierre Astrié, l’auteur, passe à tout instant de la poésie au terre à terre. Toute la souffrance de l’esprit prisonnier du corps est signifiée, toutes les tentatives d’évasion de l’âme engluée dans la matière sont exprimées. Ces « maux » nous touchent. Nous nous reconnaissons. Ecrit sans aucune ponctuation pour accentuer ce rythme infernal, c’est une sacrée performance que d’interpréter ce récit. Plus qu’y réussir, François Macherey arrive à jongler sur les mots, avec les gestes, d’une façon magistrale. »

Carmela di Martine – Le 18ème du mois


 

«… Coup de chance, François Macherey est aussi virtuose que le texte est précis. Du coup, La Joconde a mal aux dents est un monologue absolument jubilatoire… »

Midi Libre Montpellier

« Un très beau texte qui donne envie de s’arrêter deux minutes pour réfléchir sur le sens de sa vie et peut-être tenter d’aimer davantage. »

Olé ! Béziers


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


La Joconde a mal aux dents

La Presse

Théâtre Pièce: La Joconde a mal aux dents