Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


La Jeune Fille et la Mort (L'équipe artistique)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Massimiliano Verardi

La Jeune Fille et la Mort

Ancien élève d’Aleksander Fajrajzen (Fersen), il est diplômé du Centro Nazionale di Cinecittà. Jeune comédien, remarqué par Edoardo de Filippo (1983-84), il intègre sa compagnie. Depuis 1990, il se partage entre l’Italie et la France. Il réalise le court-métrage «A gust of the wind» et obtient le prix de la critique «Warner-Village» en 2000. Parmi ses mises en scène : «L’ultimo giorno di un condannato» de Victor Hugo, «I Monologhi della Vagina» d’Eve Ensler, «Henri IV» de Luigi Pirandello.
Ses projets ou travaux en cours : «La Callas oubliée» de Dario Fo et «La Rédemption d’Aaron» de Louis Chamack.


 

Luc Baboulène

La Jeune Fille et la Mort

Venu de la Comédie Musicale, il enchaîne les projets classiques et contemporains. Il travaille avec Jom Tom pour «Les Fâcheux de Molière», les soeurs Mallet pour «Don Juan ou l’invité de pierre» de Tirso de Molina. Il est dirigé par Massimiliano Verardi dans «Henri IV» et par Jérôme Dalotel dans «Ceux de Malevil». Il joue en anglais dans des mises en scène d’Andrew Wilson et celles de Jonathan Milo Chasseigne. Actuellement, il joue dans « Combat (1944-1945) » de Denis Randet, mis en scène par Clémence Carayol.


 

Philippe Pierrard

La Jeune Fille et la Mort

Habitué des planches, il complète sa formation avec Hélène Zidi au «Laboratoire de l’Acteur». Il reçoit le Prix du Festival de Suresnes pour «Architruc» de Robert Pinget et l’Hélianthe d’Or pour le «Chant du Cygne» d’Anton Tchekhov. Habitué du petit et grand écran, il tourne avec Jean-Pierre Mocky ou Luc Besson et intervient depuis 2014 dans «Affaires Sensibles» de Fabrice Drouelle sur France Inter.


 

France Renard

La Jeune Fille et la Mort

Après une formation en Art Dramatique, elle sort diplômée des Ateliers Sudden dirigés par Raymond Acquaviva. Elle se plaît à jouer aussi bien le répertoire classique que contemporain et découvre le café-théâtre et les comédies musicales. Après «Le Magicien d’Oz» et «Un violon sur le toit», elle joue dans «Les Amants de Montmartre» sur des textes de Georges Courteline, mise en scène Clémence Carayol.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


La Jeune Fille et la Mort

L'équipe artistique

Théâtre Pièce: La Jeune Fille et la Mort

Du 22 février au 19 mars 2017
Mer 21h
Jeu 21h
Ven 21h
Sam 21h
Dim 17h