Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


La Folle Allure (L'Actrice)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Magali HERBINGER

A onze ans, Magali débute le Modern Jazz avec Roberto MESSI à Arles et la Compagnie Soleil Noir, avec qui elle danse pendant quatre ans. Elle découvre très vite le théâtre en interprétant Philématie dans la « Comédie Fantôme » de PLAUTE dans le lieu mythique du théâtre antique d’Arles…
C’est auprès d’André ROUSSELET, professeur au Conservatoire de Montpellier, que son amour des planches se confirme, elle joue dans plusieurs de ses mises en scène, comme « Les bonnes » de Genet (1995), « Oedipe, roi » de Sophocle (1996), « Ce fou de Platonov » de Tchekov (1997), ou encore « Blanche Neige » de Walser (1998).
Une maitrise en communication l’éloigne un temps de sa carrière artistique. Elle évolue dans différents milieux culturels, le marché de l’art, la diffusion et la promotion de spectacles vivants, critiques de théâtre, l’événementiel jusqu’à la production cinématographique et l’organisation de festivals de films. Polyvalente et riche d’un parcours pluriel, elle poursuit sa formation théâtrale à l’Acting Studio de Lyon de 1999 à 2000, puis travaille à Paris avec Fabrice Merlo, Catherine Hubeau, Olivier Nolin, Andréas Voutsinas, Antonio Feirreira et avec Bernard Hiller.
Elle interprète différents rôles dans des courts et moyens métrages, «Tu m’aimes» de Julien Bru en 2007, «Le jour de l’apocalypse» de Laurent Ceglia, «Pervenches» de Julien Gilliard, «Y’a rien à voir» de Julien Bru en 2006, «Voix dans la lumières» d'après Mattei Vizniec réalisé par Ludovic Dutoit en 2005 avec qui elle a collaboré sur d'autres films courts.
Depuis 2003, elle pratique la danse contemporaine et s’intéresse et s’intéresse à différentes techniques sensorielles et corporelles, notamment le trapèze.
Aujourd’hui elle fonde, avec Rachel Ruello, « Bobine et compagnie » afin de poursuivre cette recherche pluridisciplinaire et développer un travail auprès d’enfants, d’autistes et de produire des créations aux expressions plurielles.
Le monologue de « La Folle Allure » de Christian Bobin est leur première création, un texte que la compagnie porte avec une grande affection et que Magali Herbinger interprète.

La Folle Allure


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


La Folle Allure

L'Actrice

Théâtre Pièce: La Folle Allure