Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


La Folle Allure (La presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Pour tout contact presse sur ce spectacle, veuillez contacter : Virginie Riche 01 64 07 50 37 / 06 64 39 46 13 virginie.rcactusandco.com www.cactusandco.com

«La jeune compagnie « Bobine et compagnie » déroule le tapis rouge du théâtre à Christian Bobin en adaptant sa « Folle Allure ». Grâce à une mise en scène qui donne vie et couleurs au texte splendide de Bobin sans jamais le trahir, cette adaptation est frappée du sceau d’une éclatante réussite, assortie d’une étonnante prouesse d’interprétation. Plus qu’une allure folle, c’est carrément « la » classe !»

La Folle Allure


 

«Une femme seule sur scène aux yeux de chat pénétrants, une metteur en scène inventive, respectueuse de l’auteur et de son actrice, un texte fort et intemporel taillé sur mesure pour l’émotion, la beauté et la réflexion, le triomphe du mot juste, une belle lumière, des costumes qui magnifient la femme, "La folle Allure" qui se joue actuellement à la manufacture des abbesses est un spectacle d’une incroyable sensibilité qui, sans fausses notes, a offert à un public conquis une grand moment, unique, de théâtre. (…) On est suspendu aux yeux et aux lèvres de la joliesse de Magali, il y a une montée crescendo qui prend au coeur, on est porté par le jeu, la voix, la délicatesse du regard posée par la metteur en scène en adéquation totale avec les intentions de Bobin. On se sent privilégié dans ce show intimiste où la belle nous crie ou nous sussure ses aventures intérieures » On est chamboulé, on pense à la femme, à toutes les femmes qui sont ainsi racontées,narrées , analysées avec un regard si pertinent et bienveillant par ce beau trio d’artistes complémentaires et en phase formé par Bobin, Rachel et Magali. L’amour et l’harmonie étaient palpables en cette générale de "La folle allure" qui a fini par une larme très pudique offerte en fin de spectacle par la metteur en scène venant embrasser son actrice. Un travail admirable, précis et talentueux mérite d’être vu et revu par le plus grand nombre. »

La Folle Allure


 

« Christian Bobin, j’ai l’impression qu’il a l’habitude de se mettre à la place des femmes et d’écrire dans la peau d’une femme… (…) Quand on vous voit jouer on a vraiment l’impression que vous aimez les loups, que vous faites partie d’eux, de leur horde. (…) Il y a des choses qui interpellent toutes les filles que nous sommes, les femmes, les mères, les enfants de mères que nous avons été… (…)Découvrir la vie de couple en quinze jours, c’est ce vous faites, c’est que vous nous donnez à voir, entre autre chose, et d’autres sublimes choses. »

La Folle Allure

Brigitte Palchine


 

« Connue pour sa programmation souvent originale et de qualité, la Manufacture des Abbesses démarre à (la) Folle Allure, sur un texte de Christian Bobin : réjouissant soliloque d’une sauvageonne indomptable et pressée de vivre dans une mise en scène particulièrement inventive. Une réussite.»

La Folle Allure


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


La Folle Allure

La presse

Théâtre Pièce: La Folle Allure