Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


La confusionite (Les acteurs)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Félicien Delon

La confusionite

Après avoir suivie une formation à l'Ecole du Studio d'Asnières, il s'est perfectionné aupres de Matthias Langhoff, Natalia Zvéréva , Andréi Droznine, Gennadi Bogdanov (professeurs du GITIS à Moscou), Klim (metteur en scène russe), Dimitri Lazorko (professeur à l'école Nationale Supérieure de Kiev), et François Rostain et Patrice Camboni (maitres d'armes).
Au Théâtre, on le retrouve dans "Saveur et amertume" mise sen scène Christina Fabiani, "Belle(s) famille(s)" mise en scène Eric Civanyan, "Le songe d'une nuit d'été" mise en scène Jean Louis Martin Barbaz, "Fragments d'une lettre d'adieu lu par des géologues", mis en scène J. Serreau, "Le mariage de figaro" mise en scène Stéphane Aucante, "George dandin" mise en scène Frédéric Jacquot, "Un ouvrage de dames" mise en scène Jean-Patrick Gauthier, "Salomé mise en scène" Chloé Gaboriaux, "Départ et arrivée" mise en scène Kazem shahryari, "Le malade imaginaire" mise en scène Patricia Vilon, "Don Juan" mise en scène Colette Roumanoff, "Hamlet" mise en scène Colette Roumanoff, "L'Ame de l'A" mise en scène Aurore Stanek.
Il a aussi développé un réel savoir faire de magicien en close-up et mentalisme, travaillant en international.


 

Renaud de Manoel

La confusionite

- Aux côtés d'Anne DELBEE, il joue Molière, Hugo, Schiller, Rostand, Claudel, Racine... de Paris à Nancy via Angers, en passant par Avignon IN.
- Avec Jean-Luc PALIES, il joue: Mérimée, Mira des AMESCUA, Marivaux, Musset, J.GAARDNER... en tournée en France, Avignon OFF, en Espagne et en Tunisie
- Avec Joël DRAGUTIN à Cergy Pontoise « Sens unique » et « Le Mariage de Figaro » de Beaumarchais
-Avec J. FONTAINE, Carlos Fuentes, A.BENICHOU, Molière «Tartuffe» et Victor Hugo "Marion de Lormes"
- Et aussi « des concerts illustrés » avec V.GUERIN-DESCOUTURELLE, pianiste, « Carnaval des Animaux », « Satie et la Belle Excentrique », « la Belle Saison », et « Peer GYNT ».
- Depuis 2002, il travaille avec Colette ROUMANOFF avec Molière, Beaumarchais, Shakespeare et Corneille: « Le Malade Imaginaire » « le Bourgeois Gentilhomme » « l'Ecole des Femmes » « le Mariage de Figaro » « Hamlet » « le Cid » « Tartuffe » en alternance au Théâtre Fontaine à Paris et en tournée.
A la télévision: téléfilms dont « MAIGRET », séries et films institutionnels, des pièces filmées pour l'INA
A la radio: des dramatiques pour France Culture et l'INA.


 

Valérie Roumanoff

La confusionite

Comédienne depuis plus de 20 ans, elle une grande expérience de la scène. Elle fait partie de la compagnie Colette Roumanoff, spécialisée dans les pièces classiques. On la retrouve notamment dans "le malade imaginaire", "l'Avare", "Les Fourberies de Scapin", "Tartuffe", "Dom Juan", "Le Bourgeois Gentihomme", "l'Ecole des femmes" de Molière, "Le mariage de Figaro" de Beaumarchais et "le Cid" de Corneille. Elle se joue très régulièrement à Paris (Théâtre Fontaine, Théâtre Trévise, Comédie Caumartin, L'Européen, La pépinière opéra) et en tournée (Londres, Saint-Pétersbourg, Lausane, Avignon...).


 

Catherine vidal

La confusionite

Formée à l'école du Passage , elle a suivi de nombreux stages notamment avec John Strasberg .
Au théâtre, elle joue aussi du classique, avec la Compagnie Colette
Roumanoff qu'elle intègre en 1995 , dans de nombreuses pièces de Molière ("L'Avare", "Le Bourgeois Gentilhomme", "Le Malade Imaginaire", "Le Médecin Malgré Lui", "L'Ecole des Femmes", "Tartuffe") de Corneille ("Le Cid"), De Beaumarchais ("Le Mariage de Figaro")
Elle a également travaillé sous la direction de Christophe Lidon ("Georges
Dandin" -Molière) et de Christian Frégnet ("L'impromptu"- d'après Molière)...
Elle joue également du contemporain: "La Louve" de Daniel Bailly et "Le Cancan des Corps
Guerriers" de Susana Lastreto


 

Patrice Vion

La confusionite

Comédien fidèle éclectique et curieux, d'années en années il approfondi sa pratique dans des domaines aussi variés que le masque, la marionnette, les classiques, le clown, les écritures contemporaines :
Depuis 1997 dans plus de 15 mises en scène de Didier Lelong avec "Le Facteur" Théâtre (51).
Depuis 2004 dans six pièces de Molière avec la Compagnie Colette Roumanoff.
Depuis 2007 dans les spectacles du Théâtre du Risorius : Compagnie
itinérante de Théâtre Jeune Public. ( Thierry Dupré)
Fréquenter l'Institut Théâtrale (Paris III) jusqu'à la Licence lui a permis de donner un fondement théorique à son expérience du plateau et rajouter à son arc la corde de la mise en scène.


 

Hélène Famin

La confusionite

Après des études théâtrales à l'université de lettres d'Aix en Provence Hélène se forme dans les domaines pluridisciplinaires du théâtre, du chant, de la danse et de l'acrobatie aérienne.
Elle débute sa carrière professionnelle en tant que comédienne permanente au sein de la compagnie André Mairal pendant plusieurs années, interprétant un répertoire varié (Marivaux, Molière, Giono, Pagnol, Vian...). Sa formation en danse lui permet de jouer le rôle de la princesse dans "l'Histoire du Soldat de Ramuz et Stravinsky".
Puis, elle travaille avec d'autres compagnies comme la Cie "Chatot-Vouyoucas"et la Cie "César Gattegno" en région PACA interprétant Couteline, Feydeau, Zevacco... Ensuite elle est l'une des Troyennes dans la mise en scène de Thierry Salmon au festival In d'Avignon (tournée Européenne) et rencontre ainsi Giovanna Marini pour les chants, ainsi que Monica Klingler pour le mouvement.
Passionnée par la recherche autour du mouvement et fascinée par l'univers du cirque, Hélène décide de se former en danse aérienne. Elle part aussi étudier l'Art gestuel au Japon. Le Kyogen (art théâtral japonnais) ainsi que la danse contemporaine avec Shiro Daîmon et Dominique Dupuis.
Depuis, Hélène crée des numéros aériens chorégraphiés qui sont programmés dans différents festivals ou en événementiel.


 

Valeriane de Villeneuve

La confusionite

Vous l'avez forcément aperçue au cinéma, au détour d'une ou plusieurs scènes. "La Femme au rire étrange" dans Amélie Poulain, c'était elle. La directrice d'école dans "Ducobu", c'était elle aussi. Elle a tourné avec Emir kusturica, Pascal Thomas..., joué Pinter, Corneille, chanté Offenbach, Delibes... et soutient les churs Résilience de Hugues Reiner.
Valériane de Villeneuve rêvait de jouer la comédie mais ... suivra des études pour être commissaire priseur à l'Ecole du Louvre, avant d'obtenir un Master de Droit et d'entrer au cours de théâtre de Jean-Laurent Cochet. Elle est remarquée par John Strasberg qui lui donne encore de précieux conseils. Elle a joué le rôle de Sur Marie Lazare dans "SISTER ACT", la comédie musicale.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


La confusionite

Les acteurs

Théâtre Pièce: La confusionite

Dim 20h
Lun 20h
Mar 20h
Mer 21h
Du 5 octobre au 5 novembre (relâche les 6 et 7 octobre 2014)