Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


La Baba Yaga (Les Comédiennes)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


La Baba Yaga

Héloïse MARTIN, texte et jeu

Diplômée de la Sorbonne Nouvelle en Etudes Théâtrales et formée comme comédienne au Studio Alain De Bock par Jean Hache et Alain de Bock puis aux Ateliers Pleins Feux par Philippe Ferran, qu’elle assiste sur la mise en scène des « 3 Molière », et qui l’a accompagnée dans ses premiers pas de directrice d’acteurs, Héloïse Martin a dirigé pendant 5 ans la compagnie Pleins Feux.
Elle anime des ateliers théâtre pour adultes, enfants ou adolescents depuis plusieurs années.
Elle a joué Labiche, Feydeau ou Molière, Renoir, Sarraute et Queneau, mis en scène « Victor ou les enfants au pouvoir » de Roger Vitrac, « L’Aide Mémoire » de Jean-Claude Carrière, « Estelle » un one woman show qu’elle a écrit « Chroniques Amoureuses » adapté des Chroniques 1 et 2 de Xavier Durringer, «Tropiques et Châtiments» qu’elle a écrit également et «Un Tramway…» D’après Tennessee Williams.
Elle joue Brenda dans "Cinq Filles Couleur Pêche", mis en scène par Marie-Laure Malric, actuellement en tournée, et «La Baba Yaga» actuellement à l’affiche, spectacle qu’elle a écrit et produit au sein de sa compagnie, Carabistouilles & Cie.

La Baba Yaga

Hélène GEDILAGHINE, jeu

Formée en classe libre à l'école Florent et ayant suivi parallèlement des études d'histoire de l'art à la Sorbonne, elle a joué aussi bien des textes contemporains, Faut pas payer (Dario Fo), Les bas-fonds (Gorki), etc., que des grands classiques comme Roméo et Juliette, La double inconstance, Britannicus...
Elle a joué également dans plusieurs créations de jeunes auteurs, donné des lectures publiques de divers textes (poésies, romans) et joué dans des spectacles jeune public.

En 2000 elle approfondit ses compétences en passant de l'autre côté, celui de l'enseignement. Elle anime des ateliers pour enfants et adolescents, et en 2008 donne ses premiers cours de théâtre professionnels au sein de l'école de comédie musicale AICOM à Paris.

Elle poursuit la découverte de toutes les facettes du théâtre en travaillant aujourd'hui sur sa première mise-en-scène d'une pièce contemporaine.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


La Baba Yaga

Les Comédiennes

Théâtre Pièce: La Baba Yaga

Jeune Public à partir de 5 ans
Mercredi et dimanche 15h
Jusqu'au 27 juin 2010