Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


La Baba Yaga (Le Metteur en Scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


La Baba Yaga

Philippe Ferran

La Baba Yaga

Auteur, compositeur et metteur en scène, Philippe Ferran a mis en scène une soixantaine de spectacles, écrit et adapté une vingtaine de pièces qui se sont jouées à Paris, et un peu partout dans le monde. Il a appris a faire du théâtre en dirigeant de jeunes comédiens débutants, qui s’appelaient alors Huster, Balmer, Catherine Ferran, Weber, Mesguisch, Villeret. Il a accompagné ce dernier près de vingt ans, et a réalisé avec lui tous ses one man shows, jusqu’à "la Contrebasse", de Patrice Süskind.

De 1996 à 2008, il dirige la compagnie Pleins Feux qu'il a créée, et avec laquelle il a déjà monté 14 spectacles, dont "le Jeu de l’amour et du hasard" à l’ Atelier, "Phèdre" au Théâtre 14, et "Flûte ! … Champagne !!" d’après Courteline au Lucernaire les "3 Molière" au Vingtième Théâtre… Il vient de monter l'adaptation théâtrale du film de Jaoui-Bacri "Le Goût des autres" joué au Festival d'Avignon (édition 2007) et La Vieille Dame du Libraire (Festival 2008 et Paris). Il prépare actuellement la mise en scène de la pièce d’Harold Pinter "C'était Hier".

Il a également appris la rigueur de son métier de metteur en scène et de producteur, en faisant tous les métiers du cinéma entre 1968 et 1984, dans plus de vingt-cinq long-métrages (cinéma et télévision). Stagiaire, deuxième et premier assistant de René Lucot, Josée Dayan, Yves Boisset, Claude Pinoteau, Elie Chouraquie, Jean-François Stévenin,… Adjoint de régie, régisseur général, directeur de production de Daniel Colas, Jean Saghols, Balhoul Balhoul, Juliet Berto, Claire Devers… Il a écrit des scénarii, composé de la musique de scène et de films pour les premiers court-métrages de sa sur Pascale.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


La Baba Yaga

Le Metteur en Scène

Théâtre Pièce: La Baba Yaga

Jeune Public à partir de 5 ans
Mercredi et dimanche 15h
Jusqu'au 27 juin 2010