Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


La Baba Yaga (La presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Critique parue dans TELERAMA SORTIR le 29 avril 2009

« La comédienne qui joue la marâtre manie le sadisme avec talent. C’est elle que l’on retrouve dans le rôle de Baba Yaga, déguisée en isba aux pattes de poule. Et elle est formidable. Les décors le sont aussi, ainsi que la façon dont la tension dramatique est maintenue, et tout ce qui fait que l’on tremble, pleure et rit quand on nous raconte une histoire. »
Nathalie KUPERMAN


Critique parue dans PARISCOPE le 20 mai 09

« … Héloïse Martin et Philippe Ferran nous livrent une adaptation de cette légende slave des plus divertissantes, dans laquelle l'humour et la cruauté s'accommodent à merveille. Héloïse Martin brille dans les rôles de la marâtre et de Baba Yaga. Quant à la délicieuse Hélène Gédilaghine, elle incarne la sagesse et l'humilité. Un duo détonant ! »
Caroline MUNSCH

Critique parue dans TELERAMA SORTIR le 14 octobre 2009

TTT «La part sombre de ce conte traditionnel, la peur, l'injustice, la mort, est contrebalancée par une mise en scène fine et pleine d'humour. Les deux comédiennes interprètent avec justesse et brio la cruelle belle-mère, immense dans sa robe rouge, la vaillante et fragile enfant, la mystérieuse sorcière dissimulée dans son isba aux pattes de poule. Un spectacle simple et profond, qui fait rire et trembler. »
Françoise SABATIER-MOREL


 


 


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


La Baba Yaga

La presse

Théâtre Pièce: La Baba Yaga

Jeune Public à partir de 5 ans
Mercredi et dimanche 15h
Jusqu'au 27 juin 2010