Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


J'me sens pas belle (Les acteurs)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


J'me sens pas belle

Martine Fontaine (interprète le rôle de Fanny)
« J’ai collaboré à l’écriture du scénario de « J’me sens pas belle », au travers de discussions sur les personnages, les situations, les émotions soulevées. Certaines scènes sont nées de ces échanges. J’ai également écrit la chanson du film. Les deux personnages ont été inspirés de nous deux. Bernard dit lui-même : "J’écris pour ma femme et moi". Le travail sur l’adaptation du texte pour le théâtre n’est qu’une continuité de cette complicité.»

Martine, c'est une seule tête (enfin, pas seulement hein... sinon comment tiendrait-elle debout !?) mais plusieurs casquettes : comédienne, chanteuse, auteure-compositrice, scénariste... qu'elle porte tour à tour selon le temps et l'humeur.

Comédienne : Au cinéma dans : «J’veux pas que tu t’en ailles» de Bernard Jeanjean (avec Richard Berry, Judith Godrèche et Julien Boisselier), «Le bal des actrices» de Maïwenn (avec Charlotte Rampling, Romane Bohringer…), «Désir Mortel» de Bernard Jeanjean, «Tu es plus belle que Sharon Stone» de Fabienne Facco, «Par Amour» de Bernard Jeanjean, «Chasseur d’Hôtel» d’Yvan Gauthier, «On a pas tous les jours 20 ans» de Christophe Restiau.
A la télévision dans : «Effets sonores» (série PJ) écrit par Murielle Magellan et réalisé par Claire de la Rochefoucault.
Au théâtre dans «Duo Dégradable» et «Dérapage» par la compagnie Traffic d’Ames au Festival d’Avignon et en tournée.
Auteur : Martine a collaboré à l’écriture des films «J’me sens pas belle» et «J’veux pas que tu t’en ailles» et co-écrit actuellement le prochain film de Bernard Jeanjean.
Auteur / compositeur / interprète : "J'me sens pas belle" chanson du film de Bernard Jeanjean, «Trentenaire et Célibataire Clips» d'Emmanuel About - Nature album sélection « coup de cur du disquaire » distribué par la Fnac - Concerts Au Sentier des Halles, Déchargeurs, show cases …
Formation : Ecole nationale de Chaillot (formation comédie musicale), Atelier de Patricia Sterlin, Atelier de Damien Acoca , Akrakas Studio (spécialisation commedia dell arte, clown moderne). www.martinefontaine.com

En alternance avec Mélodie Marcq

Mélodie Marcq, après l’Ecole de la Comédie de Saint&8208Etienne (Daniel Benoin, Michel Dezoteux, Pierre Pradinas, Jacques Kraemer…) a joué dans une trentaine de spectacles à Saint&8208Etienne, Lyon (Pierre Debauche, François Ferré, Gilles Chavassieux, Raphael Simonet, Manfred Beilharts, Philippe Faure…) et à Paris (Anton Koustnetsov, Marie&8208 Claude Morland, Joel Dragutin, Gilles Gleizes, Patrick Verschuren, Sylvie Ollivier, Ricardo Lopez Munos…). En parallèle, elle crée ou participe à différents cabarets, pour les mélanges disciplinaires qui peuvent y prendre corps. Elle écrit et collabore avec auteurs et metteurs en scène, pour les rôles qu’elle interprète, et participe à des rédactions sur le thème, amour, foi et sexualité pour Nouvelles Clefs, France Culture, Albin Michel… Son spectacle Victoire d’Amour, monologue accompagné par le contrebassiste Matthieu Dalle bouleverse les repères de genres sexuels et sentimentaux. Au cinéma elle est dirigée par Christophe Reichert, Jérôme de Missolz, Manuel Poirié, Arnaud et Jean&8208Marie Larrieu dans « 2ème quinzaine de juillet », « Sans titre », « Chemins de traverse », « Les derniers jours du monde », et à la télévision par Philippe Tribois, Pascal Chaumeil, et Christophe Berthe dans « Engrenages » et « La cour des grands ». Mélodie Marcq donne aussi des concerts à Paris (Jokko, Réservoir, Dejazet, Essaion, Echelle de Jacob, Guinguette Pirate etc…) avec une musique funky, mariant dans un hiphop tendre, bien pimenté. www.myspace.com/melodiemarcq Elle travaille aussi actuellement à son premier roman : les chroniques de séquestrations poétiques. Concept qu’elle met en place dans des lieux de résidence

J'me sens pas belle

Laurent Maurel (Interprète le rôle de Paul).
Comédien de théâtre, cinéma et télévision, Laurent Maurel est également auteur et metteur en scène. Il est formé à l’Ecole de la Rue Blanche (ENSATT) et de Middlesex University à Londres, et aux disciplines du Cirque.
Au théâtre il travaille avec Anne Bourgeois, Jorge Lavelli, Adel Hakim, Marcel Maréchal, Ned Grujic, Stéphanie Tesson, Laurent Fréchuret...
Au cinéma ou à la télévision en France il tourne avec Etienne Dahesne, Foued Mansour, Gérard Jugnot, Alain Corneau, Sam Karmann, Laurent Heynemann, Pascal Bonnelle ou Luc Moullet... En Angleterre, il tourne sous la direction de Neil Wassel.
Il a mis en scène «Sex Traffic Circus» (Le 7 ème Kafana), «Allah n’est pas obligé» de A.Kourouma, «Ailleurs toute!» de J.Y. Picq, «Dans la vie de mon chien» d’I. Jeanbrau, «Paillassons», et à «La Réunion Somin la mer» de D.Ibao au Centre Dramatique, «Ti Boulout’&Kabark’a», ainsi que des spectacles évènementiels.
Il a réalisé deux courts-métrages et un documentaire.
Il reçoit plusieurs prix en tant qu’auteur de théâtre. Ses textes et adaptations sont régulièrement joués et édités. Il a écrit un roman, et après la Fémis, plusieurs scénariis pour la télévision et le cinéma.

en alternance avec

J'me sens pas belle

Yvon Martin (Interprète le rôle de Paul)
Comédien de théâtre, cinéma et télévision. Yvon Martin écrit, chante et joue du saxophone… il est aussi fan de James Brown !
Au cinéma : «Voyage, Voyage» d’Edouard Deluc avec Philippe Rebbot. «Paris nord sud» de Franck Llopis, «Christian» d’Elysabeth Löchen, «Tue l’amour» de Philippe Lioret, «Patiente 69» de Jean-Patrick «Benes» et Allan Mauduit, «Les fautes d’orthographe» de Jean-Jacques Zilbermann, «Artifice» de Sébastien Fabioux, «Ethel» de Jordan Beswick, «Jack» de Rolland Rollin, «Nos jours heureux» d’Eric Toledano et Olivier Nakache, «Tristan» de Philippe Harel, «Sauf le respect que je vous dois» de Fabienne Godet.
A la télévision : «Adresse inconnue» de Rodolphe Tissot, «La vie à une» de Frédéric Auburtin, «Maigret» de Claudio Tonetti, «Paris, enquête criminelle» de Dominique Tabuto avec Vincent Pérez, «L’me du mal» de Jérôme Foulon avec Bruno Putzulu et Rachida Brakni
Au théâtre : «Toc Toc» de Laurent Baffie, mise en scène de l’auteur au Théâtre du Palais Royal avec la troupe du Théâtre du Trèfle dans des mises en scène de Marie-Claude Morland, «Lucrèce Borgia» de Victor Hugo, «Ce soir on improvise» de Luigi Pirandello, «Jour de fête» de Yves Reynaud, «Paroles d’élèves» écriture collective également sur les planches dans «La demande en mariage» / «Le chant du cygne» de Tchekov m.e.s par Edwin Gérard, «Tartuffe» de Molière m.e.s par Jean-Luc Jeener,


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


J'me sens pas belle

Les acteurs

Théâtre Pièce: J'me sens pas belle

jeudi à 21 heures
vendredi à 21 heures
samedi à 21 heures
dimanche à 17 heures
(prolongations jusqu'au 27 septembre 2009)