Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


J'me sens pas belle (Le metteur en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


J'me sens pas belle

Jade Duviquet
Elle coécrit et met en scène «Clichés d’amour», des duos pour performances circo-théâtre avec Cyril Casmèze et commet avec lui un singulier film publicitaire pour Dunlopillo, suite à la création d'un court-métrage «Bêtes, belle et beau».
Elle fonde avec ce dernier la Compagnie du Singe Debout avec en 2002 un premier spectacle «Animalité», créé à la Scène Nationale de la Ferme du Buisson puis un deuxième, «Unplusun», coécrit et mis en scène par Jean-Yves Ruf.
Collaboration artistique pour «Sur Liste Rouge», de et avec Marc-Michel Georges, créé à Paris.
Elle a participé au Théâtre du Rond-Point au «Grand Mezze» de François Rollin et d’Edouard Baer.
Avec la réalisatrice Christine François, elle co-écrit et tourne un documentaire-fiction autour du deuil et de la filiation : «Le chemin de Jade».
Elle poursuit le travail au sein de sa compagnie et met en scène en 2006 au Théâtre des Amandiers de Nanterre « Un Grand Singe à l’Académie » d’après une nouvelle de Kafka. Actuellement se joue sa nouvelle création «C.Q.P.V.D ou ce que parler veut dire ?» d’après Edouard Levé et d’Encorps parlé au Théâtre de Châtillon.
A joué au théâtre sous la direction, de Jérôme Savary, Geneviève de Kermabon, Laurent Serrano, Jean-François Philippe, Gilbert Langlois, Patrick Simon, Emmanuel Depoix, Patrice Douchet, Zohar Wexler, Marie-Claude Morland et Jean-Yves Ruf… et récemment Jean-Paul-Wenzel.
Elle interprète des textes classiques : Victor Hugo, Pouchkine, Labiche, Pirandello, Lorca, Goldoni… Et contemporains : Vitrac, Anouilh, Martin Speer, Serge Gandz, Henri-Paul Korchia, Dominique Paquet, Marc Michel Georges…
Au cinéma, elle a travaillé avec Chantal Ackerman, Damien Peyret, Anne Villacèque, Cédric Khan… Elle collabore avec des photographes : le groupe Noire e, Jean-Claude Bélégou, Florence Chevalier, des vidéastes, Patrick de Geeter, Alain Sarat…


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


J'me sens pas belle

Le metteur en scène

Théâtre Pièce: J'me sens pas belle

jeudi à 21 heures
vendredi à 21 heures
samedi à 21 heures
dimanche à 17 heures
(prolongations jusqu'au 27 septembre 2009)