Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Je vois des choses que vous ne voyez pas (L'Auteur)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


L'auteur : Geneviève Brisac


 

Je vois des choses que vous ne voyez pas

Une oeuvre - Son premier roman, Les Filles, est paru en 1987 chez Gallimard, Petite est paru en 1994 aux Éditions de l’Olivier. Week-end de chasse à la mère a obtenu le prix Fémina en 1996. Six romans (dont Les soeurs Délicata, 2004) et un recueil de nouvelles, Pour qui vous prenez-vous ? (2001) Elle est également l’auteur de trois essais, dont La Marche du Cavalier (2002), consacré aux femmes et à la création littéraire, et V.W. ou le mélange des genres (2004), un essai sur Virginia Woolf, écrit avec Agnès Desarthe. Son dernier roman paru en 2007 s’intitule 52 ou la seconde vie.

Un parcours - Geneviève Brisac est née à Paris. Normalienne et agrégée de lettres, elle a enseigné le français en Seine-Saint-Denis. Elle a été responsable d’une revue destinée aux bibliothécaires, critique au Monde des livres, éditrice chez Gallimard et a animé une émission littéraire sur France Culture intitulée « En vivant, en écrivant ». Elle est actuellement éditrice à l’École des Loisirs où elle publie également des livres pour enfants. Son dernier est Le grand livre d’Olga.


 

« Quand j’étais petite, je savais que les contes disent la vérité. Je savais, grâce à Peter Pan, que les arbres se mettent à parler dés que les jardins publics sont fermés. Et que mon ombre était caché dans un tiroir verrouillé. Aussi essayais-je souvent de rester dans les jardins du Luxembourg après la fermeture des grilles. Je savais qu’il faut toujours donner à boire aux vieilles femmes à la fontaine, et inviter toutes les marraines quand on organise un baptême. Je savais que les fées se vengent, que les marâtres vous ont à l’oeil, que les peaux d’ours cachent des princes. Ainsi ai-je grandi, sous la haute protection d’Andersen, de Perrault et des frères Grimm. Et, comme Belle, j’ai toujours vu, pour le meilleur et pour le pire, des choses que les autres ne voyaient pas. »


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Je vois des choses que vous ne voyez pas

L'Auteur

Théâtre Pièce: Je vois des choses que vous ne voyez pas