Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Inconcevable (Note d'intention)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage



Inconcevable est une pièce sur la famille. L’amour.


Rejeté par sa famille à cause de son homosexualité, Eric souhaite renouer avec celle-ci quand il s’apprête à devenir père.


Je crois que pour la plupart des gens rejetés par leur famille, l’espoir de se sentir accepté, « d’appartenir », devient leur raison d’être. Mais l’espoir est un sentiment indissociable de la peur : espérer être accepté c’est avoir peur de ne pas l’être.


La plupart des gens rêvent que leur espoir soit plus fort que leur peur.


Personnellement, je suggèrerais qu’il est plus sain d’accepter notre peur, cette part inextricable de nos vies. Que cela est nécessaire. Au lieu de la combattre, nous devrions en faire notre alliée.


La peur peut être notre meilleure amie. Elle peut nous forcer à faire face aux vérités difficiles… que l’espoir nous pousse à ignorer. La peur peut nous paralyser ou nous libérer.


Comme dans tous les domaines de la vie, le choix nous appartient.


Mais pour faire ce choix, il faut être honnête et lucide. Face à soi-même. Et quelle personne saine d’esprit voudrait de ça ?
Eric.


Surtout maintenant qu’il se prépare à avoir un enfant. Il prend son rôle de père très au sérieux. Il sait qu’il ne pourra aider son enfant à devenir adulte que si lui-même devient un adulte. Alors Eric fait le choix de se libérer de son passé, d‘exorciser ses démons. Il abandonne l’idée d’être accepté par cette famille qui l’a rejeté. Il choisit d’arrêter d’espérer, de faire face à ses peurs et d’avancer.


Inconcevable ?


 


Jordan Beswick


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Inconcevable

Note d'intention

Théâtre Pièce: Inconcevable