Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Il y a (trop?) longtemps que je t'aime (L'auteur)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Il y a (trop?) longtemps que je t'aime

«Murielle Magellan, l’auteur, biographie»


Murielle Magellan écrit sa première pièce pour le théâtre (La Saveur Subtile des Dinosaures) dans laquelle elle joue. En 2002, sa pièce Pierre et Papillon reçoit le prix Cinéâtre Fondation Beaumarchais, fait un succès en Avignon off, et est reprise à Paris dans la petite Salle du théâtre des Mathurins. (Editions Avant-Scène Les 4 vents)
Sa pièce suivante, Traits d’Union, est montée dans la grande salle du théâtre des Mathurins par Bernard Murat, avec Caroline Silhol et François Marthouret, Stéphane Hillel, Charlotte Kady… (Editions Avant-Scène).
Elle a écrit trois autres pièces L’Insouciant, Escalader les Montagnes, et Il y a (trop ?) Longtemps Que Je t’aime, créée à la Manufacture des Abesses en février 2012.
Elle participe au festival Le Paris Des Femmes, au théâtre des Mathurins. Son texte, Bye Bye Mylène est lu-joué par Ariane Ascaride, et Alexia Ribes, Fabrice Drouelle, et mis en espace par Anne Bourgeois.
En 2010/2011, elle met en scène et collabore à l’écriture de « Océanerosemarie, La Lesbienne Invisible », un Seule en Scène, joué au théâtre du Gymnase.

Son premier roman, Le Lendemain Gabrielle, est sorti à la rentrée 2007 aux Editions Julliard. Le deuxième « Un Refrain Sur Les Murs » est paru en Mars 2011 aux Editions Julliard et sera édité en Poche en 2012.

Elle co-écrit pour France 2 « Petits Meurtres en Famille », réalisé par Edwin Baily et produit par Escazal films, avec Elsa Zylberstein, Bruno Todeschini, Antoine Duléry, Marius Colucci… qui reçoit le Globe de Cristal 2006 et devient la base de la série « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie »
Elle a travaillé à l’adaptation du film Un Homme et Son Chien, avec Jean-Paul Belmondo (réalisation Francis Huster, production Jean-Louis Livi).
Pour la télévision, elle a adapté avec le réalisateur Jean-Pierre Améris, le roman d’Emile Zola, La Joie de Vivre. Diffusion France 2, oct 2011.




La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Il y a (trop?) longtemps que je t'aime

L'auteur

Théâtre Pièce: Il y a (trop?) longtemps que je t'aime

Mar 19 H
Mer 19 H
Jeu 19 H
Ven 19 H
Sam 19 H
(du 31 jan au 24 mars)