Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Festival Au Féminin (Le festival)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Le festival Au Féminin est né de la rencontre des artistes de la compagnie Graines de soleil et les femmes du quartier de la Goutte d'Or. Il répond à leur besoin de trouver des espaces d'expression. Il résonne avec la place que les femmes occupent dans le monde de l'art. Il a émergé de cette volonté de questionner nos regards, ceux des femmes comme ceux des hommes. L'impact de ces regards les uns sur les autres. Les rapports humais qui en découlent forcément.


 

En mars 2008, nous observerons toujours les récits et les faits divers relatant le destin des femmes assassinées pour sauver l'honneur, suicidées pour se libérer d'un corps prisonnier, prostituées pour survivre ou simplement pour pouvoir étudier. Loin de nous l'envie de pleurer. Plus proche encore cette nécessité de pousser au questionnement. Plus évidente l'urgence d'amener le changement de nos regards et de nos jugements.


 

Alors pour cette 5ème édition du festival, nous rirons pour rendre hommage aux femmes qui bien avant d'être des prostituées méprisées étaient des courtisanes cultivées, artistes du verbe, du théâtre et de la danse. Nous donnerons la parole à l'art de celles qui disent le regard, la liberté, le désir, l'oppression, la chair, la possession et l'humanité. Le corps des femmes n'a pas de prix.


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Festival Au Féminin

Le festival

Théâtre Pièce: Festival Au Féminin