Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Femmes de Manhattan (Les Acteurs)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Femmes de Manhattan

Sophie Vonlanthen est Billie

Formée à l’Ecole Strasberg de New-york, Sophie Vonlanthen a joué récemment le rôle de Marie dans «Inconcevable» de Jordan Beswick. Elle avait déjà produit et joué dans une pièce de Shanley, «Quatre chiens sur un os». On a pu aussi la voir entre autre dans «La Secte», de Yann Reuzeau, «La femme comme champ de bataille» de Matéi Visniec, «Grand et petit» de Botho Strauss ou «Créanciers» d’August Strindberg.

Depuis 2006, elle dirige le théâtre de La Manufacture des Abbesses.


 

Femmes de Manhattan

Blanche Veisberg est Judy

Sortie de la classe libre de l’Ecole Florent, elle a joué dans «Les Trois sœurs» de Tchékov, mis en de scène par Jean-pierre Garnier. Puis, elle a travaillé avec plusieurs auteur-metteur en scène comme Mohamed Rouabhi dans «Pour mes frêres de colères» au théârte de l’Odéon, Yann Reuzeau dans «La Secte». A la télévision on l’a notamment vu dans «Julie Lescaut» et au cinéma dans «Dans la peau» de Zoltan Horvath sélectionné à la mostra de venise en 2007.

C’est la deuxème fois qu’elle joue avec Sophie Vonlanthen dans une pièce de John Patrick Shanley après «Quatre chiens sur un os» en 2004-2005.


 

Isabel De Francesco est Rhonda Louise

Isabel de Francesco, débute le théâtre en Suisse à Lausanne, avec l'école de Gérard Diggelmann, directeur du 'petit théâtre' de Lausanne, à 14 ans elle interprétera 'la gamine' dans Roberto Zucco (sa première pièce) et par la suite plusieurs créations pour jeune public.

A sa sortie de l’école Florent, quelques années plus tard, elle monte une compagnie de théâtre, ce qui lui donnera l'occasion de se confronter au théâtre de rue, aux échasses et à la commedia dell'arte. Plus tard elle jouera des rôles tels que Chimène dans «Le Cid» de Corneille, Sabine dans «Horace» de Corneille, Solange dans «Les Bonnes» de Genet, La Princesse dans «Tête d’or», de Claudel, et différentes créations parmis lesquelles «Cupidon n’a pas dit non», écrit et mis en scène par Jean-Philippe Daguerre et «Entre», d'après quatre nouvelles d'Ana Gavalda. mise en scène de Laurence Cénedèse.

Elle a joué également dans «Le Long voyage vers la nuit», mis en scène de Mitch Hooper.


 

Femmes de Manhattan

Walter Hotton est Bob

Walter se forme au Cours Florent avec Michèle Harfaut et Maurice Attias. Il travaille ensuite sous la direction de Thomas Le Douarec dans «Dommage qu’elle soit une putain» de Jonh Ford, de Madona Bouglione dans «Antoine et Cléopâtre» de William Shakespeare, de David Legras dans «Mais n’te promène donc pas toute nue» de Georges Feydeau, de Yann Reuzeau dans «La Secte», de Sophie Lamouche dans «Fando et Lis» de Fernando Arrabal.

Il met en scène les textes d’Ariane Walter, notamment «Rimbe et Lélian» et «Les chiens vivent avec leur Dieu» dans lesquelles il joue aussi.


 

Femmes de Manhattan

Marc Stussy est Duke

Au travers d'une formation riche et variée (classique, théâtre masqué, théâtre du corps et commédia dell'arté) ce comédien d'origine Haïtienne se consacre aussi à l'écriture et à la mise en scène. Présent dans de nombreux court métrages, il a aussi animé une émission télé en Afrique du sud. Au théâtre, il a joué, en autre, «Richard III» , «Crime et châtiment», «Les Choéphores»…

Dernièrement, «Le temps qu'il nous reste», de Olivier Gosse, et dans une mise en scène de Didier Perrier (Compagnie l'échappée.)


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Femmes de Manhattan

Les Acteurs

Théâtre Pièce: Femmes de Manhattan