Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Femmes de Manhattan (L'Equipe)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Lumières François Eric VALENTIN

Après une maîtrise de 'lettres et théâtre” il est professeur de français, puis électricien chez Pinder. Mais lorsqu’en 1974, il crée son premier éclairage pour «L’Amant Militaire», de Goldoni, mis en scène par Etienne Catallan, François Éric Valentin comprend qu’il a trouvé là son vrai métier, sa vraie passion et depuis cette date. Il travaille avec les metteurs en scène Nicolas Bataille, René Jauneau, Goulchan Kervella, Jacques Legré, Muriel Mayette, Xavier Lemaire, Francis Perrin, Armand Delcampe…
Il réalise aussi des Sons et Lumière, des Opéras, des Spectacles Musicaux… …
Il joue également dans un récital poétique seul en scène «53 minutes pour Amnesty International» mise en scène de Jean Paul Bazziconi dont la recette intégrale est versée à Amnesty International. …
Il est aussi l'auteur de romans, pièces de théâtres, essais… Notemment «Lumière Pour le Spectacle» et «L’Eclairagiste, un Esprit d’équipe», respectivement parus à la Librairie théâtrale en 1994 et 1999. …
La Manufacture des Abbesses est fière de le compter parmis ses plus proches et réguliers collaborateurs, puique après Les Débutantes, Inconcevable, il signe actuellement également les lumières de La Mise au pas et du Chemin des Passes dangereuses. Soit 5 créations en un an d'existence du théâtre !

Décors et Costumes Philippe VARACHE

Après des études à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Lille, il joue beaucoup au théâtre à raison de plusieurs pièces par an. Parallèlement, attiré par l’ensemble des corps de métiers de la profession, il passe de l’autre coté en se mettant à la mise en scène, à la scénographie, au costume.

Le conte en tant que parole à peine théâtralisée lui propose également un autre champ d’action. Depuis plus de vingt cinq ans il a animé différentes compagnies avant de créer la sienne : Tabarmukk.

Actuellement, il cumule ces différentes disciplines et après avoir enseigné le costume de spectacle à l’A.T.E.C. (école placée sous le patronage d’Yves Saint Laurent), il reprend la direction de cette formation et son administration au sein de sa propre compagnie : Tabarmukk.

Une part non négligeable de son temps est consacrée à apporter une approche artistique à des publics sans aucun accès à la culture (prison, hôpitaux, écoles en milieu défavorisé . . .)

Il intervient aussi régulièrement en entreprise en participant à l’animation de séminaires.

www.tabarmukk.eu

Photos répétitions Sokha Hor Trieng

Les photos des répétitions ont été prises par Sokha. 0662233107.sokha.hortrieng@free.fr

La photo de l'affiche est de Chloé Bazaud.

Réalisation de l'affiche Chloé Bazaud et Cécile Aubert.

Assistant Mise en scène Geoffrey VIGIER


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Femmes de Manhattan

L'Equipe

Théâtre Pièce: Femmes de Manhattan