Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Faute d'Impression (Quelques mots sur la compagnie)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Un travail en famille pour une famille qui s’élargit

Créée en 2004 afin de donner un toit (bessa signifie « maison » en araméen) à des aventures personnelles qui s’inscrivent dans le temps et dans leur temps, la compagnie s’est jusqu’à présent concentrée sur des spectacles en prise avec la société actuelle et l’écho de la grande Histoire sur notre présent. Les fondations de cette « maison », nous les avons puisées dans notre propre histoire et notre héritage familial source inépuisable.
Dans cette optique, la compagnie a choisi comme premier spectacle de monter des textes de cabaret de Hanokh Levin, déclaration d’intention autant que d’admiration : Hanokh Levin est pour nous un maître et une des grandes voix du XXème siècle. Laurence Sendrowicz, une des fondatrices de la compagnie, a largement contribué, par son travail de traductrice et son énergie, à faire découvrir cet immense auteur.
Dans l’avenir, nous espérons pouvoir accueillir sous le toit de Bessa une famille de plus en plus large, collaborer avec des gens d’autres horizons et d’autres origines, afin d’avancer et, à travers le théâtre, d’interroger notre société.
Permettre à l’oeuvre de se créer à son propre rythme.
Dans notre démarche, le facteur temps est essentiel. Le travail d’écriture et de répétitions commence toujours très en amont, tandis que la production et la recherche de partenaires ne s’enclenchent qu’une fois le travail artistique bien avancé.
Cette volonté affichée de ne pas céder aux pressions que nous imposent des éléments trop souvent extérieurs et étrangers au processus de création, implique parfois de longs intervalles entre nos différents projets. Cependant, cela nous permet de construire chaque projet pas à pas, en toute liberté, et d’aboutir à un spectacle qui nous correspond.
Nous espérons déclencher une dynamique qui permettrait à d’autres artistes partageant les mêmes valeurs et ce même besoin de respiration de venir nous rejoindre.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Faute d'Impression

Quelques mots sur la compagnie

Théâtre Pièce: Faute d'Impression

Mer 19h
Jeu 19h
Ven 19h
Sam 19h
A partir du 20 au août jusqu'au 11 octobre 2014