Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Fando et Lis (Critiques de spectateurs)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


-Ca fait du bien !!!! merci à vous ! - 10/10

Tout ce que je peux dire c’est que mes émotions ont été largement mises à l’épreuve. pertinent du début à la fin, du théâtre moderne sans être prise de tête. des trucs que l’on a jamais vu, enfin moi, je suis resté tout bête à la fin et je ne voulais pas que ça s’arrrête, j’en ai presque voulu aux acteurs de venir saluer, j’en voulais encore… on a envie d’aller sur scène pour calmer fando et sauver lis et de demander aux trois de l’inconscient de raisonner fando. c’est la première fois que j’ai envie d’intervenir pour sauver les personnnages. sensation de dingue, non ? la mise en scène nous tue n’inventivité et de richesses. les comédiens sont extraordinnaires ! alors ça fait vraiment du bien de voir ça ! a vous : ne vous en priver pas !!!
écrit le 03/12/2006
-------------------------

-Saisissant ! bravo !!! - 10/10

J’ai été cueilli… je n’avais pas du tout envie de voir cette pièce que je pensais trop triste pour moi et j’ai fini par céder… je remercie celle qui m’a emmené et billetréduc. j’ai vu une pièce venue d’ailleurs, un univers totalement décalé sans être intello (je supporte pas ça). je me demande comment ils ont fait… la pièce que je connaisssais pas est magnifique et servie par une mise en scène qui m’a laisssée désarmée… les comédiens vivent et ne jouent pas, c’est hallucinant ces transitions d’émotions. on se demande si la comédienne (lis) est paralytique, si le comédien (fando) est si fou que ça et si les trois autres sont si barrés que ça… ouf au salut on s’apperçoie que c’était du théâtre, on l’avait presque oublié ! spectacle intense et fou à découvrir…
écrit le 03/12/2006

-------------------------

-Puissant - 10/10

Je suis sorti avec plein d’images dans la tête. j’ai pris une grande leçon de théâtre. c’est simple tout est d’une force impensable. la mise en scène met en valeur le texte et des comédiens merveilleux ! a voir…
écrit le 03/12/2006

-------------------------
-Bouleversant - 10/10

Acteurs, texte, mise en scène : une recette bouleversante. la dureté des sujets: la violence conjugale, la folie, la paralysie, sont traités avec avec une grande sensibilité, on arrive même à rire parfois et on se demande comment et pourquoi mais tout est homogène. j’adore !!!
écrit le 03/12/2006

-------------------------
-Un arc en ciel d'émotions ! merci !!!

Merci à billetréduc.com, sans eux, je ne serai jamais venue voir cette pièce. spectacle d’inconnus, et même si je ne suis pas fière de ça, je suis contaminée, malgré moi, par par le virus « vu à la télé », « têtes d’affiche »…. fernando arrabal me disait vaguement quelque chose sans jamais l’avoir lu, le seul nom connu ! avec mon ami, nous sommes allés dans ce nouveau petit théâtre, et surprise, nous avons découverts cette compagnie incroyable. les acteurs, le texte et la mise en scène, ne forment qu’un. une pièce difficile sur la violence traitée avec une telle subtilité que nous avons adorée. nous ne pensions pas que la violence puissent être vu comme au ça au théâtre : on rit, on est ému, on a envie de pleurer, on passe par toutes les couleurs de l’arc en ciel des émotions. j’ai cette « critique » bien après l’avoir vu, en y pensant tous les jours depuis, alors je me suis dit que je me devais de l’écrire. merci donc à ces superbes acteurs et à cette metteur en scène, qui nous remplissent et nous permettent de passer des moments si forts. maintenant, j’irai voir des pièces d’inconnus, espérant qu’ils soient aussi profonds ! mon conseil : ne vous fier pas à la notoriété et allez-y ! et quand je lis les autres critiques, je me dis que nous ne sommes pas les deux seuls à avoir adoré ! partageons !!!!
écrit le 02/12/2006

-------------------------
-Splendeur et emotion - 10/10

Splendeur et émotion merci à billetreduc de faire découvrir des artistes si puissants mais pas de noms connus, sans eux je ne serai jamais venue. je sais que c’est stupide mais le « vu à la télé » m’a également contaminée… arrabal, par contre, me disait très vaguement quelque chose, sans n’avoir rien lu de lui. en ce moment on parle beaucoup de violence. avec mon ami, on s’est demandé comment on faisait au théâtre. alors on est venu sous les conseils d’amis. et la, pas du tout déçue de m’aventurer dans un petit théâtre inconnu, à peine fini de construire et une équipe tout à fait prête à jouer. jouer, n’est pas approprié, les acteurs se laissent porter par leur rôle, la mise en scène et en route pour le petit train… avec à leur bord, nous, les naufragés du fauteuil rouge… un moment de grande communion même si la encore le terme est maladroit ! on est ému, révolté, on rit, on a envie de se lever de dire à fando « non mais, arrête, ne l’a fait pas souffrir, continue de l’aimer seulement comme quand tu l’aimes avec tendresse et passion» et l’on a envie de dire à lis « eh oh, réveille-toi, tu l’aimes mais il ne changera pas. sauve-toi. ca va mal finir». on les voit tous les deux s’aimer intensément, mais si mal, alors on plonge dans leur histoire et on les aime tous les deux. on a presqu’envie de les sauver… quant aux trois, « l’inconscient » de fando, c’est un trio incroyable d’inventivité et ils nous apportent un peu d’air frais… alors on les aime aussi. un spectacle tout à fait inattendu, on ne peut rien prévoir de ce qu’il va se passer sur le plateau. c’est bien quand on voit très beau boulot ! au final, on a aimé tout le monde et on a du mal à supporter que cette histoire finisse mal, mais on le sait d’avance… puis, on rentre chez soi, on en reparle, on se ré-émotionne, on re-réfléchit, sur ce que l’on vu et quelque temps après on se décide à écrire une « critique » enthousiaste. merci à tous : billetréduc.com, les acteurs, la metteur en scène.
écrit le 02/12/2006

-------------------------
-Superbe !! - 10/10
Très bon moment à passer avec ces 5 excellents comédiens, d'une rare justesse et d'une grande sensibilité !
écrit le 30/11/2006

-------------------------
-Chouette !!! - 8/10

Nous avons passé un très bon moment. l'accueil était très agréable, l'espace nouvellement aménagé. la pièce est magnifiquement interprétée et nous sommes pris parfois par des bouffées fortes d'émotions. belle illustration des ravages de la passion ! troupe à encourager !
écrit le 30/11/2006

-------------------------
-Fando et lis - 8/10

Cette pièce m'a fait passé un très bon moment. ce mélange subtile entre humour et tragédie est étonnant. de même, le jeu des acteurs est remarquable. il faut aller la voir pour tous ces aspects et en plus, le thème de la pièce traite d'un sujet très important à savoir la violence.
écrit le 30/11/2006

-------------------------

-Épatant - 8/10

Un très bon moment allez voir 'où va le vent' (vous comprendrez en voyant le spectacle)on en redemande une bonne pièce à 19h30, un petit pot dans un bar sympa du quartier après, une soirée réussie ne ratez pas ça
écrit le 28/11/2006

-------------------------

-Superbe - 8/10

J'y suis allée emmenée par un ami et je n'ai pas regretté quel beau texte servi par de bons comédiens on ne s'ennuie et voir une pièce à 19h30 quelle bonne idée
écrit le 25/11/2006

-------------------------
-À ne pas rater - 9/10

Une bonne soirée une pièce qui fait réfléchir sur un sujet d'actualité l'interprétation est épatante on en redemande
écrit le 23/11/2006

-------------------------

-À voir

Comédiens parfaits, une histoire qui fait réfléchir tous les ingrédients pour passer un bon moment de théâtre intelligent
écrit le 22/11/2006


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Fando et Lis

Critiques de spectateurs

Théâtre Pièce: Fando et Lis