Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Fando et Lis (L'Histoire)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Fando et Lis un ''couple-enfant'', éperdument amoureux, fait route vers Tar. Ville où tous les rêves peuvent se réaliser. Accessible lorsque l'on a pris conscience de ses névroses.

Fando, est terrifié à l’idée de devenir adulte, de perdre Lis. Il est pétri de contradictions, passe de la tendre empathie, à l’ultra violence.

Lis, toute aussi paradoxale que Fando, possède pourtant une forme de bon sens commun. Malgré la prescience de sa mort, elle l'accepte avec une absence totale d’instinct de survie. Prête à endurer toute maltraitance plutôt que de perdre Fando.

Fando et Lis, sont liés par une incommensurable interdépendance passionnée. Sur leur chemin, ils rencontrent trois hommes, sortis de l'inconscient de Fando.

Mitaro se préoccupe du passé ''d'où vient le vent'', Namur, pour lui, il n'y a que le futur ''où va le vent''. Ces deux là forment un tandem burlesque de frères ennemis rayonnants d'immobilisme. Seul,Toso vit dans le présent ''Il faut se mettre en route''.
S. Lamouche




'' Un homme-enfant-sadique, la femme enfant putain, vivent dans l'émerveillement, et la crainte, à la frange de toute morale. Ils vivent même en dehors de leurs sentiments qui, pour eux, même l'amour, même la mort, sont des jouets ou des habits de théâtre. Ils passent sans sourciller de la plus grande tendresse à la plus extrême cruauté, tuant, comme un gosse arracherait ses ailes à une mouche, pour se faire plaisir. Ils sont contents de peu, vaniteux; égoîstes et touchants. ''

F. Arrabal


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Fando et Lis

L'Histoire

Théâtre Pièce: Fando et Lis