Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Entre Vos Murs (Les Acteurs)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Entre Vos Murs

SAMUEL GANES commence le théâtre à l’âge de douze ans, passe d’ateliers en compagnies professionnelles comme la Compagnie Râ ou la Compagnie José Cano Lopez à Tours. A dix-huit ans, il intègre le Centre Régional d’Art Dramatique d’Auvergne où il joue pendant un an «Noces De Sang», puis il fait ses études pendant trois ans au Conservatoire National de Région Emmanuel Chabrier à Clermont-Ferrand, en classe d’art dramatique. Il signe plusieurs mises en scène «Harold et Maud», de J-C Carrière, «Soudain l’été dernier» de T.Williams et de deux monologues qu'il a interprété : «Hyènes» de Christian Siméon en 2005 et «Penis Desiderantis» dont il est l’auteur en 2006-07. En tant que comédien, on l’a vu récemment jouer Dorante dans Les «Fausses Confidences» de Marivaux pour l’inauguration du Théâtre de La Vallée de l’Yerres, dans deux pièces courtes à La Cartoucherie - Théâtre de La Tempête «Le Radeau» de P. Chevillard, mis en scène par Philippe Adrien et «19:43 Hyperbole» de et mis en scène par Hervé Bernard Omnes, au Théâtre Clavel dans «Jeffrey» de Paul Rudnick et dans «Vive La France» d’Hervé Bernard Omnes. Il a à son actif une quinzaine de films comme «Somnambules» d’Antoine Capliez, «Mira Corpora» et «Le Banquet des Chacals» de Stéphane Marti, «Milo» des frères Asmanis, 'Les Souffrances' de Louis Dupont ou encore «God in My Pocket» d’Arnault Labaronne. Il a aussi réalisé quatre courts métrages sélectionnés dans différents festivals - surtout Paris et New York. Il est aussi interprète chorégraphique, auteur et journaliste.
Site : www.samuelganes.com et/ou www.myspace.com/samuelganes

Il joue JOACHIM HADASSAH. Joachim est un italien de confession juive et natif de Filenze. Il vit tranquillement avec son père et sa mère avant d'être déporté. Séparé de sa famille, il se retrouve seul au camp de Bergen Belsen. C'est une étoile jaune, il représente les déportés juifs dans leur ensemble. Calme et doux, ce garçon tentera de survivre malgré l'arrivée du Typhus, la famine, il apprendra à avoir foi non pas en ses croyances, mais en la vie et l'espoir de la survie.

Entre Vos Murs

VINCENT LA TORRE
C’est à treize ans que Vincent commence sa carrière en incarnant le rôle du fils de Claire dans la sitcom «Les Filles d’A Côté». Il part ensuite étudier aux Etats-Unis, puis revient en France où il se forme chez Jack Waltzer, membre de l'Actor's Studio. Au théâtre on l’a dans «Les amis ne sont plus ce qu’ils étaient» au Théâtre Michel Galabru et vu récemment dans «Votre prochain mensonge sera le dernier» de Tony Piccillero mise en scène par Steven Riviera et pour lequel il a gagné le prix d’interprétation masculine au Festival Gay & Lesbien du Théâtre de Paris au Théâtre Côté Cour. Niveau télé, il a joué dans la série «SOS 18». On a pu le voir dans le long-métrage «Chuang» de Ma Shumin et Frédérick Kohler, et dans des court-métrages comme «Anagramme» et dans «Histoire d’Amour» de Damien Maric, ou encore dans «Cinquième Lune» de Fabrice Grange. On le retrouvera sur les planches au printemps dans «This is Our Youth».
Site : www.myspace.com/vincentlatorre

Il joue PIERRE THOREZ Pierre est un français communiste. Engagé dans la résistance, il sera arrêté et torturé avant d’être envoyé au camp de Dachau. C’est un triangle rouge, par ce biais il représente la déportation des communistes, mais aussi tous les déportés politiques de l’époque. Pierre est un garçon dur, blessé et fort. Il est habité comme il le dit lui-même « de la rage rouge ». Résistant dans l’âme et physiquement, il sait tenir tête mais aussi la baisser quand il le faut.

Entre Vos Murs

YOANN MOESS a été formé au cours de Dominique Leverd. Récemment, on l’a vu au théâtre dans «Les fausses Confidences» de Marivaux mis en scène par Pierre Gavarry pour l’inauguration du grand Théâtre de La Vallée de l’Yerres (91), dans «19:43 Hyperbole» de Hervé B. Omnes et «La Taverne de Platon» de Jean-Pierre Dumas à La Cartoucherie, dans «Un Coeur Sauvage» de Christophe Botti au Théâtre l’Essaion et au Vingtième Théâtre, dans «Le Four Aboie» au Point-Virgule ou encore dans L'Eveil du Printemps mis en scène par Clémence Carayol au Sudden Théâtre. Côté tv/ciné, il a travaillé entre autre, avec Iwasaki pour la télévision japonaise, dans le film «Grabuge» de Jean-Pierre Mocky, dans le court-métrage «Le Vernissage» de Darius Salimi Iruzubieta ou encore dans la saga «Le Maître du Zodiaque» de Claude Michel Rome. Il vient de réaliser son premier film, «Marika C.», un court-métrage docu-fiction sur une jeune femme qui choisit d’être SDF – il a remporté le premier prix du jury au Festival Européen des Quatre Ecrans à Paris. On le verra cet été dans la saga de TF1, «La Main Blanche», où il joue un jeune anthropologue.
Site : www.myspace.com/yoannmoess

Il joue BIBACHT TCHOURARI Bibacht est un tsigane, il vient de Hongrie. Il est arrêté avec sa famille et est déporté au camp d’Auschwitz. Bibacht est un triangle marron, par ce biais il représente la déportation des tsiganes, mais aussi toutes les personnes déportées pour des causes ethniques (même des noirs ont été déportés au camp de Neuengamme). Il est petit et rusé, il s’adapte très vite. Malgré la mort qui s’abat sur sa famille et les siens, il n’aura de cesse d’espérer en sa survie.

Entre Vos Murs

ROMAIN POLI Romain a été formé à l’Ecole de l’Acteur Paris Forum et a pris ensuite des cours particuliers avec Blanche Salland. Il a commencé adolescent comme gymnaste professionnel mais suite à un accident, il a du abandonner. Il a alors commencé le théâtre avec «Les Séquestrés d’Altona» de Sartre à dix-sept ans. On l’a vu récemment dans «Les Joyeuses Commères de Windsor» mis en scène par Idriss, dans «Antoine et Cléopâtre» mis en scène par N.Guilmard au Théâtre du Nord-Ouest, dans «19 :43 Hyperbole» de Hervé B. Omnes à La Cartoucherie, «Votre Prochain Mensonge sera le Dernier» de Tony Puccillero au Théâtre Côté Cour et Théâtre Pixel, ou encore «Les Voix du Sang» mis en scène par Elise Rouby au Théâtre du Nord-Ouest.
Site : www.myspace.com/romainpoli

Il joue FRANTZ DÖRMER Frantz est un jeune homosexuel suisse s’étant installé à Berlin. Il est déporté au camp de Buchenwald. C’est un triangle rose, par ce biais il représente la déportation des hommes homosexuels, la plus « basse caste » des camps. Frantz est un garçon solitaire, isolé par la vie. Il est rêveur et tente ainsi de s’enfuir de temps en temps de cette dure réalité.

Entre Vos Murs

NATHALIE ROUDET s’est formée à Oxford (Angleterre) en Art de La Scène et au Conservatoire National de Région Emmanuel Chabrier, comme Samuel. On l’a vu récemment dans les dernières créations de la Compagnie Népanthès : «Compétition» de Mora Lenoir, «La Dispute» de Marivaux et une création cabaret «Panne Des Sens». Elle se lance ensuite dans la performance et la travaille avec la vidéo. Elle écrit et met en scène «La Légende», un défilé de mode interactif inspiré de la légende arthurienne, du monde du jeu vidéo et de la Fantasy. En plus de l’art dramatique, Nathalie a suivi aussi des études de chant lyrique. En 2001 elle rencontre Jacques Sango, compositeur et bassiste camerounais (qui a travaillé avec Keziah Jones ou Manu Dibango) et ils créent ensemble le groupe acoustique soul Esoka. En 2003, elle désire élargir son style musical et crée son propre groupe en 2003 La Piscine – donnant dans la musique pop aqua soul. Ils enregistrent un album, dans un style ambiance loundge, et écument les salles de concert à Paris et en Province depuis cinq ans.
Site : www.myspace.com/nathalieroudet

Elle joue ANNA HAHM Anna est une néerlandaise lesbienne installée à Berlin. Elle sera arrêtée et déportée au camp de Ravensbrück. C’est un triangle noir, le triangle des asociaux qu’on donnait aux lesbiennes mais aussi à certaines personnes sans emploi, sans logement ou les handicapés. Anna est une femme intelligente, attentives aux autres et forte. Elle est féminine et féministe, comprenant rapidement que cette guerre est celle des hommes, pas la sienne.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Entre Vos Murs

Les Acteurs

Théâtre Pièce: Entre Vos Murs